Magazine Cinéma

Mon Top 10 Cinéma 2013

Par Poisseman @Poisseman
Mon Top 10 Cinéma 2013
Excellente année passée dans les salles obscures avec de très nombreux films à se mettre sous la dent dont quelques classiques déjà immanquables, et bien évidemment plusieurs bouses bien malodorantes. Mon bilan perso se chiffre à 115 films vus en 2013 (vive ma carte illimitée!), et en voici le top/flop qui en découle:
Le Best
10/ Kick-Ass 2
Encore plus dingue que le premier, ça tape, ça bute et ça nous en met plein la gueule sur des ziks endiablées, avec en prime un Jim Carrey tel qu'on ne l'avait jamais vu.
9/ Trance
Danny Boyle nous livre ici un thriller psychotique du plus bel effet, multipliant les fausses pistes et nous retournant le cerveau dans un finish haletant.
8/ Man of Steel
Alors là, j'ai surkiffé le grand retour de Superman à la sauce Dark Knight, avec aux commandes le génial Zack Snyder (Sucker Punch)
7/ Les Miller, une famille en herbe
La comédie déjantée de l'année nous envoie dans la caravane de pseudos passeurs de drogue dont le parcours se trouve émaillé de gags par paquets, dans un style très Farrelly.
6/ Prisoners
Cette histoire d'enlèvement d'enfants m'a pris aux tripes toute la séance durant, suspense insoutenable et tellement réaliste.
5/ Insaisissables
Des magiciens braqueurs, une grosse dose d'aventure et des "trucs" que l'on comprend trop tard, pour le scénar le plus original de l'année.
4/ Lone Ranger
L'équipe de Pirates des Caraïbes se met au western et Johnny Depp se métamorphose en Indien: grands espaces pour aventure sans temps mort et découverte d'un nouveau héros.
3/ Les Croods
De très loin le meilleur film d'animation de 2013, Dreamworks au sommet de son art avec les mésaventures farfelues d'une famille préhistorique. A (re)voir à tous les âges.
2/ Django Unchained
Riche en émotions, grandiose sur l'action, sublimé par ses interprètes, le dernier Tarantino est à mon sens son meilleur film. Tout simplement immanquable.
1/ Cloud Atlas
J'attendais fébrilement la nouvelle pépite des Wachowski, et ai été totalement happé par ces diverses histoires reliées sur le thème de la mémoire. Une oeuvre à part, poétique, dramatique, dont on ne peut se décrocher.
Mon Top 10 Cinéma 2013
Je me suis arrêté à dix, mais il y avait du lourd à voir, comme par exemple: Pacific Rim, Vive la France, Fast and Furious 6, Conjuring, Le Hobbit 2, Evasion, Malavita, Le Dernier Pub avant la Fin du Monde, Les Gamins, World War Z, Insidious 2, Les Stagiaires...
Et maintenant, les gros ratés:
5/ Spring Breakers
Du cul, de la chnouf, et des longueurs terribles.
4/ Le dernier exorcisme: Part 2
Le dernier (qui fut bien) aurait dû le rester.
3/ La vraie vie des profs
Tellement à chier et pas drôle que je me suis barré après avoir résisté 30mn.
2/ Intersections
Euh, comment dire: mal joué, pas du tout crédible et emmerdant comme la pluie, ça vous va?
1/ G.I. Joe Conspiration
Le premier film, sans être exceptionnel, m'avait bien plu et je me rendis à cette séance tout confiant. Scénario? 0. Ambiance? 0. Combats? Y'en a, ouais, mais tellement flous et virevoltants qu'on y comprend rien. Bruce Willis? Putain, c'est pas son année à lui, mais là il frise le j'en foutisme absolu. Bref, un navet sans nom.
Au rang des déception, je peux aussi citer Die Hard 5, Very Bad Trip 3, All is Lost, Möbius ou encore les remakes de Evil Dead et Carrie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines