Magazine

Actus à la une du 30 décembre 2013

Publié le 30 décembre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ La Russie frappée par des attentats avant les JO

Deux attentats suicides ont eu lieu en à peine 24h à Volgograd. Le premier a fait 17 morts et des dizaines de blessés, le second aurait tué 14 personnes et blessé une trentaine d'autres. La rébellion islamiste, établie dans le Caucase du Nord, avait appelé en juillet dernier dans une vidéo à des attaques pour empêcher "par tous les moyens" le déroulement des JO de Sotchi. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les principales gares et principaux aéroports de Russie depuis ces derniers attentats.

Michael Schumacher entre la vie et la mort

Le plus grand champion de l’histoire de la Formule 1, après une chute de ski à Méribel (France) est toujours hospitalisé au CHU de Grenoble (38) pour un sévère traumatisme crânien. Michael Schumacher, opéré et placé en coma artificiel, est suivi avec tous les paliers qu’inflige ce long processus, et il faudra encore plusieurs jours que les médecins puissent se prononcer sur sa récupération vitale. Voir également notre publication précédente

Tirs en Grèce sur la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne

Cette attaque s'est déroulée à Halandri au nord d'Athènes. Le commando aurait pris la fuite en moto, ne faisant aucun blessé, laissant toutefois des dégâts avec une soixantaines de douilles retrouvés dans la résidence. Ces cibles diplomatiques sont fréquentes en Grèce avec les problèmes économiques que connaît le pays.

Otages et tirs en RDC

Selon la police, ce matin des journalistes à la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à Kinshasa ont été pris en otages par des jeunes armés de machettes et d'armes à feu, alors que des tirs étaient entendus dans plusieurs endroits, dont l'aéroport et un camp militaire. De source officielle, 40 assaillants ont été tués lors de ces événements. La confusion règne toujours actuellement dans la capitale de République démocratique du Congo.

Aide à l'armée libanaise

L'Arabie Saoudite va débloquer 2,2 milliards d'euros pour aider l'armée libanaise à mieux s'équiper. Les armes seront achetées à l'État français.
L’accord a été négocié en marge d’une rencontre diplomatique entre le roi Abdallah d’Arabie saoudite et le président français François Hollande, en visite diplomatique et commerciale actuellement dans le pays.

Fraude sur le Sauternes

Les contrôles réguliers sur les vins français ont permis de mettre un arrêt rapide à la fraude sur le Sauternes, ce vin liquoreux le plus vendu en fin d'année, pour le déguster avec le traditionnel foie gras.

Le monde de l'économie...

Aujourd'hui dans les actus: Attentats kamikazes avant les JO; Michae... Podcast (177.55 Ko) Pour les cadeaux de fin d'année, choisissez en ligne parmi l'éventail de plusieurs milliers d... Podcast (244.08 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog