Magazine Cuisine

Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.

Par Melopapilles
Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.J'aime l'hiver pour sa lumière froide et limpide, nette. Mais aussi parce que ce sont les jours les plus courts. J'aime quand la nuit tombe vite, que l'on se réfugie au chaud au coin d'un feu ou à la lumière des bougies. On s'approprie le temps différemment du reste de l'année, ces quelques heures où l'on traînerait dehors aux beaux jours à l'apéritif pour profiter des derniers rayons. Ces temps-ci l'humeur est davantage tournée pour ma part vers le nid douillet, à feuilleter un journal, se plonger dans un livre, écouter de la musique… et, pourquoi pas, au tea-time, un thé épicé bien brûlant accompagné de douceurs sucrées.
Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.
J'avais déjà fait des financiers au thé macha, joliment colorés de vert, mais je préfère finalement la recette classique. Nous les avons une nouvelle fois accompagnés d'une crème anglaise (la recette se trouve après celle des financiers au thé vert).
Pour 20 financiers50 g de poudre d'amande / 50 g de farine / 150 g de sucre / 75 g de beurre / 4 blancs d'œufs / vanille en poudre / sel
Faites chauffer le four à température moyenne (200°C). Beurrez copieusement 20 petits moules à financiers. Mélangez dans un saladier la poudre d'amandes, le sucre, la farine, la vanille, et le sel. Ajoutez les blancs d'œuf non battus, mélangez, puis ajoutez le beurre fondu. Versez dans les moules et mettre au four 15 à 20 minutes. Démoulez dès la sortie.

Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.
Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.
Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.

Mon père a, cette année encore, fait un tas de pains différents, dont celui au petit épeautre dont vous trouverez la recette ici. Et ma mère, le foie gras, qui a été un succès.Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.
Clair(s)-obscur(s) de Décembre. Et les financiers.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines