Magazine Cinéma

BOX OFFICE : Le Hobbit plus fort que le loup de Wall Street

Par Misteremma @misteremma

C’est la 3ème semaine consécutive que Le Hobbit, la désolation de Smaug (3D) se classe en pôle position avec 846 950 spectateurs de plus. 3,5 millions de spectateurs auront donc vu ce second volet des aventures de Bilbon Sacquet, c’est bien mieux que Hunger Games qui termine sa course après 5 semaines à 2,8 millions de spectateurs.

Le film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street, avec Leonardo DiCaprio n’aura donc pas réussi à détrôner Peter Jackson. L’argent, le pouvoir, les femmes et la drogue ne sont pas des thèmes pour les fêtes de fin d’année. La famille préfère l’aventure à la tentation.

Le_Manoir_Magique

Le public français aura également choisi en masse (286 796 spectateurs) d’aller voir le joli film d’animation belge Le Manoir Magique (3D) : Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants… Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l’hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s’en aperçoive. C’est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s’organise avec l’aide de ses petits compagnons.

Ben Stassen, son réalisateur, est celui à qui l’on doit Le Voyage extraordinaire de Samy et Samy 2.


A noter que le film Albator, Corsaire de l’Espace (3D) talonne l’animation belge en 6ème position, que Belle et Sébastien se conforte dans le top 5 avec une progression de 10% et que Don Jon se retrouve en 10ème position avec 134 916 spectateurs (aurait pu faire mieux à mon avis !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte