Magazine Cinéma

2013: retour sur un an de Stargate

Par Kio
En ce 31 décembre, nous nous préparons tous à fêter le passage vers 2014. C'est le bon moment pour faire le bilan de cette année, surtout en ce qui concerne bien sûr la franchise Stargate.
Depuis 2011 et l'annulation de Stargate Universe, nous attendons tous LA bonne nouvelle: le redémarrage par la MGM de la Franchise.
Alors, que retenir de 2013?
Tout d'abord, malgré le fait que nous n'avons pas de piste permettant de dire que la Franchise va redémarrer, il est évident que cette dernière n'est pas morte.
En ce moment, elle continue d'exister grâce à un jeu vidéo: Stargate Unleashed dont nous vous avions parlé dans cette news. Le deuxième épisode est d'ailleurs sorti début novembre et est disponible sur les plates-formes de téléchargement pour Androïd et IOS.
2013: retour sur un an de Stargate
Mais l'annonce la plus étonnante est bien sûr venue du créateur de Stargate, à savoir Roland Emmerich. Le réalisateur du film "Stargate, la porte des étoiles" sorti en 1994 a avoué qu'il voulait reprendre totalement à zéro la franchise, ignorant SG1, SGA et SGU soit 17 saisons ! Il a déjà contacté la MGM et des discussions seraient en cours.
Son but est connu depuis longtemps: il aimerait mener à bien son projet initial, à savoir créer une trilogie Stargate: refaire le premier film (exit donc Kurt Russel et les autres acteurs, jugés trop vieux!) et créer deux suites.
Il est à parier qu'avec l'énorme succès de Skyfall (le dernier James Bond) ainsi que du Hobbit, la MGM va pouvoir lancer de nouveaux projets et pourquoi pas satisfaire Emmerich.
Dans tous les cas, cela déchaîne les discussions entre les fans sur le bien-fait de cette décision comme le prouve le sujet sur notre forum..
Enfin, cette année aura été riche pour les plus gros fans de la Franchise en ce qui concerne la précision de l'univers Stargate. En effet, le producteur exécutif, Joseph Mallozzi, a distillé tout au long de l'année sur son blog des concepts-arts sur différents épisodes de SG1, SGA et SGU. De quoi en savoir un peu plus sur la taille et le plan des vaisseaux, de la cité d'Atlantis, diverses coordonnées de planètes etc...
Tous ces plans (comme ceux situés ci-dessous) sont disponibles sur le forum.
2013: retour sur un an de Stargate 2013: retour sur un an de Stargate
Bref, l'année 2013 qui se termine n'aura pas été une année riche en bonnes nouvelles mais une chose est sûre: cette franchise reste importante aux USA et des producteurs continuent toujours de lorgner dessus.
Aurons-nous à l'avenir une franchise comme Star Trek qui revient sur le devant de la scène tous les 3-4 ans? Il est possible que 2014 nous en apprenne plus.
Dans tous les cas, notre site ne s'est pas arrêté avec la franchise: tout au long de l'année 2013, les membres du forum, aidé par une équipe de rédacteurs sur-motivés, ont contribué à vous fournir encore et toujours plus de fiches complètes sur les épisodes, les personnages, les technologies et les vaisseaux. Notre site reste la référence francophone sur Stargate et c'est grâce à vous !
Ainsi, tout le staff de Stargate-Fusion vous souhaite un joyeux réveillon et vous remercie encore et toujours de votre fidélité sur les pages Facebook et Twitter et surtout sur le forum, où vous pouvez contribuer à l'amélioration du site via la partie "contributions".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 26880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines