Magazine Culture

Indéfendable de Pamela Callow

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Indéfendable de Pamela Callow

indéfendableBroché : 480 pages

Éditeur : Harlequin (1 janvier 2014)
Collection : Best-Sellers
Langue : Français
ISBN : 2280308533
ISBN-13 : 978-2280308533
Prix éditeur : 7,90€

Disponible sur liseuse : oui

Résumé :
Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher -, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort…
Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes d’Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innoncence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.

Mon avis :

Si je devais résumer ce livre en un mot, je pense que j’utiliserais le mot "surprise". Ce livre m’a laissé sans voix à plusieurs endroits du récit et pour ça je dis "chapeau" ! C’est rare qu’un livre de la collection Harlequin me surprenne autant :D

Pour résumer l’histoire c’est assez simple : Elize est une maman perturbée : divorcée depuis plusieurs mois mais toujours amoureuse de son ex-mari Randall Barett, a une relation conflictuelle avec lui et elle vient d’avorter de leur bébé !! Elle est suivie par un psychologue avec lequel elle a une relation sexuelle depuis quelques semaines.
Pendant les vacances d’été, elle emménage dans la maison de ses amis pour que ses enfants puissent voir leur père plus facilement (en effet, celui-ci a déménagé loin d’elle après leur divorce).
La nuit de leur arrivée, Elize est retrouvée morte sous le balcon de sa chambre par ses 2 enfants Nick et Lucy. Le coupable idéal est évidemment Randall que des témoins avaient vu se disputer violemment avec son ex-femme il y a à peine quelques heures…
Kate, jeune avocate travaillant dans le droit civil, va se retrouver contrainte à  aider Randall non parce qu’elle est convaincue de son innocence mais plus parce qu’elle l’aimerait qu’il le soit étant fortement attirée par lui.

En vous résumant l’histoire je me rends compte qu’il donne l’impression qu’il y a beaucoup de romance alors que pas du tout, fait très étonnant dans un livre de la collection Harlequin. L’histoire principale est réellement la mort d’Elize.
En effet, on retrouve cette part de romance avec des histoires un peu tarabiscotées (le policier est l’ex de Kate qui, elle, est attirée par Randall, Elize toujours amoureuse de Randall mais qui sort avec son psychologue…) En vous le racontant j’ai un peu l’impression d’être dans un épisode de Dallas alors qu’en fait dans le récit ça ne m’a pas du tout choquée.

Les chapitres ne sont pas tout le temps raconté sous le point de vue de la même personne, on alterne entre plusieurs personnages : Kate, Ethan, Elise, Nick, Randall, etc. Ce qui donne un effet de profondeur à l’histoire très intéressant.
Le gros plus du récit étant les effets "coups de théâtre" qui m’ont laissé la bouche ouverte à plusieurs reprises. Et l’histoire a pris un tournant que je n’imaginais absolument pas, je n’ai pas douté une seconde du coupable ou de la fin. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant le livre !

Ce qui est étonnant c’est qu’on sait dès le début que Randall n’est pas coupable (c’est écrit sur la 4ème de couverture), et même avec cette indication je ne voyais pas qui pouvait l’être. Pour moi c’était lui (et puis c’est tout) ! Je vous laisse être étonné par la fin…

Je recommande ce livre à tous, même à ceux qui n’aiment pas les Harlequin car il n’en est pas un. Il aurait pu largement être édité dans une collection de type policier ou thriller sans que cela choque le moins du monde.

Inoubliable

Acheter sur Amazon / Acheter sur Decitre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 66194 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines