Magazine Culture

Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia

Publié le 01 janvier 2014 par Hunterjones
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia (J'ai bu du coca-lawn)
Embrasser le froid.
C'est ce que Shumi a fait bien maladroitement dans les montagnes. Il est dans un coma artificiel depuis. Peut-être deviendra-t-il le titre de cette chronique d'ici bientôt.
Nous y goûtons aussi, Québécois, au froid avec ces -26 et -29 et les jours plus froids encore qui s'en viennent. Mais ce n'est pas moi qui va m'en plaindre, vous me connaissez.
Entre deux shifts de nuit dans mon entrepôt de whisky, je réfléchis.
À 2013 et à ses menteries.
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia
L'une des plus grosse, cette chanson regrettable achetée par René Angel...euh...cette chanson "votée" par l'ADISQ comme "chanson de l'année".
Non.
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia Cette chanson ne sera jamais mémorable. Loco locass l'aurait été, les Trois Accords, Karim Ouellet surtout, Sally Folk, beaucoup, les soeurs Boulay par le chignon du cou. Mais pas le gendre de Céline et René. Jamais nous ne penserons à 2013 avec en tête cette chanson.
L'argent est mensonge.
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia Dans 5 dodos nous aurons un pied à l'eau. 5 dodos. La voilà la carotte qui nous tiens. La belle et moi on brûle la chandelle par les deux bouts afin de (déjà) combler le manque à gagner de nos employeurs qui nous verrons absents pendant 8 gro$ dodo$.
Fatigué est un mot trop faible pour dire à quel point nous le sommes.
Trop faibles nous sommes afin de faire tiquer les bons points.
Hein?
Je dis n'importe quoi.
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia 2014 sera une année olympique. Cette compétition qui se veut sportive et surtout pas politique me donne l'impression, avec le chef risible du pays hôte et cette récente explosion à Volgograd qu'elle sera surtout politique.On y verra Gérard Depardieu dans les loges présidentielles?
Cette année, l'espoir devrait revenir vis-à-vis de nos élus. Je peux pas croire que les gens sont foncièrement malhonnêtes. MacLean avait tout vrai sur le Québec, qu'on aime ou non.
Que nous réserve 2014?
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia
Le 14 avril, la planète mars sera si près de la terre qu'on pourra en distinguer clairement ses cratères. Le même soir, on aura droit à une éclipse lunaire complète. Le 23 octobre, la lune retourne la faveur en renvoyant son ombre sur terre le temps d'une éclipse partielle du soleil. Entretemps, le 24 mai, notre ciel devrait être agité suite à une rimbambelle de déchets célestes en provenance d'une comète qui paraderait sous nos yeux.
Le Twerking devrait être sooo passé en 2014. Souhaitons-le. C'est primitif et vulgaire.
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia
Finalement c'est l'auteur Garrison Keillor qui résume en gros ce à quoi je m'attends de l'année qui commence aujourd'hui.
"Nous nous assoirons sous les pommiers en se tenant compagnie les uns, les autres, enrobés de manteaux de fourrures et décorés de bijoux, nous serons heureux, nous serons tout, nous vivrons dans un monde paix et doux, à moins que cette année ne soit pire encore..."
D'ici là, mordons dans l'année qui s'ouvre.
Souvenir (s) Bavarois Nappé (s) d'un Voile Sépia
Et ne soyons pas un souvenir, mais un regard vers l'avant.
Une promesse de progrès.
Moral, social et humain.
Bonne année à tous encore.
L'auteur s'endort.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines