Magazine Culture

Afrozap et son réveillon insolite

Publié le 30 décembre 2013 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

image

Dans quelques secondes l’année 2013 prendra fin. Et je suis en ce moment là au fin fond d’une grotte. À coté, Ussat les bains, au finf fond des Grottes de Lombrives. .En effet , je chante avec mes amies de SoulshineVoices pour un réveillon de jour de l’An carrement insolite. Un vrai bonheur pour moi de finir l’année en chantant avec des femmes et des hommes que j’admire pour leur force, leur courage et leur conviction. Dans ce cadre atypique, plus de 150 personnes partageront cette soirée avec nous. Une expérience à vivre. Etre déconnecté du monde le temps du soirée, j’avoue que cela me fera le plus grand bien.

Un Réveillon Insolite avec Soulshine Voices

Avec mes ami(e)s du Soulshine Voices, Leila Cissé, Mariame, Agyei Osei, Pegguy Petitot et Sandrine Roman Garcia (chef de choeur) nous diffuserons tout la magie pleine d’espoir et de gaieté du gospel chaleureux de la musique Noire Américaine, à travers nos voix, notre enthousiamse et surtout notre foi.

image

Ce hommage au Gospel sera suivi d’un repas de réveillon que nous partagerons avec plus d’une centaine de convives dans la Galerie de la Carène.
Au menu:
●Dariole de saumon à la mousse de colin et de son velouté de Saint Jacques safrané
●Toast de foie gras de canard accompagné de jambons de magret et confit d’oignons
●Civet de cerf (chaud)
●Jambonnette de dinde aux veloutés de truffes (chaud)
●Crumble au caviar d’aubergines (chaud)
● Plateau du berger ariégeois
● bûche géante
● Eau, vin rouge et blanc et champagne pour arroser cette nouvelle année.

Alors on danse …

Dj LooSand se mettra aux platines. Soul, funk, variété française et internationale,une sélection de bonne musique pour agiter nos corps enmitouflés dans nos doudounes.

Quelques infos importantes qui vous donneront une idée des conditions climatiques et de l’ambiance:
Température de la grotte : 13°C (supérieure à la température moyenne extérieure du mois de décembre). Des vêtements chauds et de bonnes chaussures sont très conseillés.
L’ensemble des mesures liées à la conservation du site (ne pas toucher les parois, prises de vues interdites sans autorisation spécifique) et au respect des règles de sécurité sont applicables à la présente manifestation.
Accès à 20h00  à la grotte en petit train, sous réserve des conditions climatiques. Si neige, l’accès à pied (950 m) sera ouvert (durée 10 à 15 mn).  Descente à pied (950 m). Prévoir une lampe de poche pour regagner le parking.

Meilleurs voeux à tous et toutes

Du fin fond de cette grotte, je vous transmets tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. Je tiens surtout à remercier toutes les personnes qui suivent les aventures d’Afrozap depuis le début. J’ai pu rencontrer de talentueux artistes, entrepreneurs, créatrices, chef cuisiner et autres qui ont accepté de partager un part de leur quotidien avec moi.
Merci aux lecteurs de ce blog, qui soutiennent cette mission : promouvoir les talents afro qui résident à Toulouse et alentours. Je vous prepare quelques belles surprises pour l’année 2014.
Encore Merci et belle et heureuse année à vous.
Posté Marie-Noëlle pour afrozap


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog