Magazine Culture

Portrait d'artiste: Sangally.

Publié le 21 décembre 2013 par Elledit8 @elledit8
Sangally: une voix qui rayonne soul! Portrait d'artiste: Sangally. Je dois la découverte de l'univers musical de Sangally à la twittosphère. Une voix soul éraillée, une musique vibrante qui vous accompagne une fois le morceau terminé: les prémices d'un succès annoncé. Quelques jours après notre rencontre virtuelle fortuite, nous nous attablions à la terrasse d'un café parisien pour la remise de mon EP Ride to the stars. Nous avons parlé musique, voyages, réalisation... J'ai découvert un artiste passionné et généreux qui m'a donné envie de réaliser un portrait d'artiste, un portrait de Sangally.    Parle-moi de ta venue à la musique, comment cela s'est opéré? J'ai commencé la musique à l'âge de 11 ans par le saxophone, dans un style jazz/blues, puis après quelques années je suis passé à la guitare pour m'accompagner et écrire mes chansons, mes propres textes. J'ai eu plusieurs groupes dans des registres variés: rock/pop/funk/soul, puis j'ai développé ma propre identité musicale par la suite sous le nom de Sangally. Quelles sont tes influences musicales?
J'aime tous les styles de musique. Mes influences principales sont Erykah Badu, Keziah Jones, Ben Harper, Lenny Kravitz et Radiohead.
Comment définirais-tu ton style?
Ma musique est un métissage entre pop et soul avec des nuances de funk et de rock. C'est une musique enjouée et joyeuse qui me permet de partager des moments avec le public, d'aller à leur rencontre mais aussi de les faire se rencontrer lors de mes concerts.
J'ai eu un coup de cœur pour "Shaman" lors de ta session live sur Le Mouv' à laquelle participaient Keziah Jones et Raashan. Raconte-nous l'histoire de cette chanson. Portrait d'artiste: Sangally.La chanson Shaman est un parallèle entre la transe que j'éprouve en jouant de la musique et la transe éprouvée par les chamanes lors de leurs cérémonies rituelles. Quand j'ai créé le riff principal de "Shaman", je pouvais le jouer pendant des heures sans m'en lasser et en ressentant un bien être assez inexplicable, sans ressentir de fatigue malgré le côté physique de cette chanson, un peu à la manière des chamanes qui tapent sur leurs tambours pour accéder à la transe.   Quels sont tes projets à venir? 
Les projets à venir sont l'enregistrement d'un album, une tournée en France et en Europe et pleins d'autres surprises...  Je te souhaite le meilleur pour ces projets! Merci mille fois de t'être prêté au jeu pour le blog "Elle dit 8" et longue vie à Ride to the stars!  Portrait d'artiste: Sangally. -------------------------------------------------------------------------------------------------- L'univers Sangally: Site: https://sangally.bandpage.comFanpage: https://www.facebook.com/SangallyTwitter: https://twitter.com/sangallymusicSoundcloud: https://soundcloud.com/sangallyBandcamp: https://sangally.bandcamp.com 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3835 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine