Magazine Culture

The Liebster Award strikes back.

Publié le 03 janvier 2014 par Pomdepin @pom2pin

Lady So m’a tagguée, comme ça, des le début de l’année! Je soupçonne une vengeance, vue que je lui avais déjà envoyé le Liebster, il y a quelques mois, mais comme j’aime jouer, je m’y colle. Pour les 11 révélations extraordinaires sur moi, voir ici

Et les 11 questions:

1 : Un truc vraiment sympa que tu as eu à Noël ?
A 15 ans, j’ai eu une énorme ceinture ignoble avec plein de trucs brillants, c’était très mode dans les eighties, j’en étais très fière. C’était particulièrement hideux. Et cette année, Marichéri m’a offert des boucles d’oreilles très discrètes et que j’adore. Ça a du bon, de vieillir.

2 : Si tu n’avais qu’une seule résolution à tenir ? Je n’en prends pas, comme ça, pas de problème!

3 : Tu dois t’expatrier dans un pays non-anglophone. Tu choisis lequel ? Un pays hispanique, pour pouvoir communiquer. Je connais déjà l’Espagne et le Mexique, alors à choisir, un autre pays d’Amérique latine, allez, je me lance, disons l’Argentine.

4 : Une pièce totalement inutile que tu voudrais rajouter chez toi ? Une étable, mais auto nettoyante, pour mettre une vache potty trained et toute propre aussi.

5 : Une série ou un film à me conseiller et qui n’a rien à voir avec de la science-fiction ou de la fantasy (et pas de l’horreur non plus…) ? Oh, il faut que je fasse dans l’original! The big bang theory, c’est connu….attends, une mini série de 1993, ça n’est même pas sorti en DVD, mais on la trouve sur le site de Channel 4 Lipstick on your collar. C’est délirant, plein d’humour british. Ça se passe à Londres dans les années 50, en pleine crise de Suez. Ewan Mc Grégor joue un fan de musique américaine qui fait son service militaire dans un improbable bureau de traducteurs du ministère de la défense. Il passe son temps à rêver, en musique, et tout ce qu’il fait se transforme en petit clip musical. Je te recommande particulièrement la scène, dans le ministère, où il imagine tous ses collègues dansant avec des chameaux en peluche.

6 : Tu préfères faire des Selfies ou des photos de paysages ? Je suis nulle en photo, mais comme je n’aime pas montrer ma tête, à choisir je préfère massacrer un paysage, en le prenant de travers et à contre jour, avec mon doigt devant, au bout du 51 eme essai. A force de cliquer et d’effacer les photos, ça m’énerve, et je garde la plus nulle parce que je perds patience.

7 : Tu hérites d’un château en Espagne Auvergne ! Tu fais quoi avec ? Je ne saurais pas quoi en faire! Ça marche bien l’immobilier en Auvergne? Je n’ai rien contre les auvergnats, j’aime beaucoup leurs fromages, mais je n’ai pas l’intention de rentrer en France. Je revends!

8 : Tu découvres que toutes les créatures que tu croyais imaginaires (dragons, sorciers, loups-garous…) existent bel et bien. Tu réagis comment ? Ah, ce serait un grand moment de joie! Comme je n’ai pas réussi à avoir une vache (il paraît que je jardin est trop petit, et on n’a pas encore trouvé de race de vaches potty Trained) ou de canard, je prendrais bien un dragon. Mais petit, pour ne pas brûler la clôture, ça nous ferait des problèmes avec les voisins, déjà qu’ils râlent après notre chatte.

9 : Tu préfères qu’on re-décore ta maison/ton appart version Valérie Damidot ou version Stephane Plaza ? Et ben, je ne les connais pas. Ça fait longtemps que je ne vois plus la télé française. Et j’aime bien décorer moi même, j’ai déjà repeints 25 fois la maison, j’ai toujours des tas d’idées qui font trembler Marichéri.

10 : A part ton blog et ta liste de course, il t’arrive d’écrire des trucs simplement pour le plaisir d’écrire ? C’est parfois un plaisir, parfois une corvée, mais j’écris mes plan de cours et je créée souvent mes propres exercices, des docs pour les élèves, de petites histoires…

11 : Un acteur (ou actrice) qui te fait fantasmer ? Je suis très contrariante, même ado, je n’aimais pas faire comme tout le monde et fantasmer sur un acteur, mon truc, c’était plutôt les personnages de roman. J’ai adoré Guerre et paix (c’est aussi un livre, pas seulement une cale pour tabouret bancal) et le prince Volkonsky. Tolstoï s’est inspiré d’un vrai prince de ce nom, un de ses cousins. Alors quand j’ai eu la possibilité de rencontrer un de ses descendants, donc descendant aussi de Tolstoï, un
prince Volkonsky en chair et en os, j’étais en transe. C’était un petit gros boutonneux, antipathique, le cheveux gras, l’œil glauque, au QI inversement proportionnel à son nombre de pellicules. Je suis contre les fantasmes!

Mes 11 questions, j’espère que je ne me répète pas trop, je commence à être à court d’idées.
1- quel est ton meilleur souvenir d’enfance?
2-dans quelle ville voudrais tu vivre?
3-et laquelle voudrais tu visiter?
4-un dessert fétiche?
5- et celui que tu ne supportes pas?
6-un écrivain qui te rend meilleur(e)?
7-précipitation ou procastination? (Je ne suis pas sûre que ce soit un mot en français…tiens, ça me donne une idée pour la question suivante)
8-un mot ou une expression qu’il faudrait inventer? (Personnellement, je n’arrête pas!)
9-que planteras tu dans ton jardin ce printemps?
10-un projet fou pour 2014?
11- et une question existentielle pour finir, que t’apporte ton blog?

Et je les pose aux charmantes bloggueuses suivantes, qui ne m’en voudront pas du tout de leur refiler la patate chaude!
l’asperge Bleue
madame patate
I am une maman
ma chacrée famille
mademoiselle Mummy , je sais, je t’ai déjà taggué, je ne me vexerai pas du tout si tu ignores!
le Miam blog
Proserpinne même chose que pour mademoiselle mummy, je me confonds en excuses, mais c’est le principe du liebster: faire découvrir des blogs! Alors si je peux te rapporter quelques clics…
Fedora…voir au dessus!
Calimero…pareil…
Sara
souris…maman

20140103-140322.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines