Magazine Culture

Ils ont dit sur… "Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité !" (à jour fin décembre 2013)

Publié le 04 janvier 2014 par Jeanlucromero

Terre TV- 4 septembre 2013
« Jean-Luc Romero interpelle François Hollande et les parlementaires sur la question de l’euthanasie, mais aussi Jean Leonetti ce député-médecin militant qui s’y oppose avec virulence. » 
LaRue.com – Stéphane Larue – 5 septembre 2013
« Ce livre démontre l’urgence de changer la législation sur la fin de vie car l’actuelle loi Leonetti est un échec.
France 3 Ile-de-France – Paul Wermus – 6 septembre 2013
« L’euthanasie ça finit par devenir l’Arlésienne ! Il publie un livre où il dit les choses telles qu’elles sont : Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! »

La Voix du Nord – 10 septembre 2013
« Prolixe, l’enfant de Béthune ne pose jamais la plume quand il s’agit de livrer les combats qui lui tiennent à cœur. […] Il revient à la charge avec un nouvel ouvrage sur la question, à paraître ce jeudi 12 septembre. Le titre : Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité. Quelques semaines après avoir remercié François Hollande d’avoir permis le mariage pour tous, il lui rappelle que l’entente n’est pas encore parfaite entre eux. »

I-télé – Bruce Toussaint11 septembre 2013
« Le coup de gueule de Jean-Luc Romero pour le droit à l’euthanasie. C’est une lettre adressée au Président et c’est une promesse de campagne.»

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

LOM – Jonathan Denis – septembre/octobre 2013
« Son combat pour le droit de mourir dans la dignité avec l’ADMD, dont il est élu pour la première fois président en 2007, l’amène à écrire une missive à François Hollande dans le cadre de son dernier livre. »

MyBOOX.fr – 11 septembre 2013
« Une loi pour l’euthanasie, c’est ce que demande le conseiller régional d’Ile-de-France Jean-Luc Romero dans sa lettre ouverte au président : Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité ! […] Mourir dans la dignité, un combat long et semé d’embûches.»

SoPeople.fr – 11 septembre 2013
« Un combat pour le droit de décider de sa mort. »

Europe 1 –Wendy Bouchard – 11 septembre 2013
« Un cri du cœur et plein de vie. »

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

Le Blog de l’ADMD – 12 septembre 2013
« Un vibrant plaidoyer pour le droit à l’ultime liberté. »

LePlusNouvelObs.com – Daphnée Leportois – 12 septembre 2013
« Aujourd’hui, Jean-Luc Romero, président de l’ADMD et auteur de « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » publie une lette ouverte au président pour légaliser l’euthanasie. »

Direct Matin – 12 septembre 2013
« Dans son livre Laissez-nous mourir dans la dignité qui paraît aujourd’hui, Jean-Luc Romero président de l’ADMD interpelle le président de la République pour que cette nouvelle loi offre un choix au patient. »

Santé cool – 16 septembre 2013
« Un constat qui montre bien que la mort fait partie de la vie. »

LCP-AN – Serge Moati – 21/22 septembre 2013
« Dans son livre, en forme d’adresse au président, il dit fortement Laissez-nous mourir dans la dignité. […] C’est un débat tellement important. […] Je vous ai lu avec attention et émotion.»

Sud Ouest – Isabelle Castéra - 23 septembre 2013
« Jean-Luc Romero vient de publier sa lettre au Président sous forme de petit livre : Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » 

I-télé – Laurence Ferrari – 25 septembre 2013
« Il publie aux éditions Jean-Claude Gawsewitch Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! C’est une lettre adressée à François Hollande et aux députés à qui il demande une loi sur l’euthanasie. C’est une promesse de campagne de François Hollande. »

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

Courrier Gironde – Guillaume Pantaignan – 27 septembre 2013
« Et le président de l’ADMD de préciser son combat dans un livre sorti début septembre. »

L’indiscret – 28 septembre 2013
« Le plaidoyer de Romero. »

Solidarité militaire – Louis Ourliac – octobre 2013
« Ce livre rappelle combien il est grand temps de changer la loi pour instituer le droit de mourir dans la dignité. »
France Handicap Info – 2 octobre 2013
« Un livre dans lequel l’auteur souhaite aussi rappeler à François Hollande sa proposition 21. Jean-Luc Romero qui plaide pour l’euthanasie et le suicide assisté rappelant que neuf français sur dix y sont favorables, dénonçant aussi les pouvoirs publics qui, s’impatiente-t-il, tardent à prendre les décisions. »

Sud Radio – Alexis Thiebaut – 3 octobre 2013
« C’est un appel direct au président de la République. »

Yagg – Christophe Martet – 4 octobre 2013
« Connu pour son combat pour les droits des LGBT et contre le sida, Jean-Luc Romero l'est tout autant pour une autre cause: celle de l'euthanasie. Il préside en effet l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité et c'est ce combat-là qui est le sujet de son nouveau livre. Il interpelle directement le président de la République et les députés pour que la loi change. Une écrasante majorité de citoyens le souhaite. Sera-t-il entendu ? »

Radio Orient – Loïc Barrière – 7/8 octobre 2013
« Dans son livre, il rappelle que la loi Leonetti est une loi faite par des médecins pour des médecins et cite des exemples poignants. […] Il balaie les arguments de risque de dérives. »

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

La Nouvelle République – Emmanuel Touron – 10 octobre 2013
« En publiant « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité », Jean-Luc Romero rappelle à François Hollande sa proposition de campagne numéro 21. »

WR Sarthe – Eric Weisser – 28/29/30/31 octobre 2013
« Le sujet du dernier livre de Jean-Luc Romero, Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » c’est la fin de vie. C’est fort comme sujet. Dans cet ouvrage, il explique les tenants et les aboutissants d’une future loi. »

La Voix du Nord/Nord Eclair – 6 novembre 2013 
« Le samedi 30 novembre, le président de l’ADMD dédicacera son nouveau livre, en forme de lettre ouverte au Président de la République, intitulé « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! publié aux Editions Gawsewitch. »

Revue francophone des laboratoires – novembre 2013
« Cette lettre au chef de l’Etat rappelle que cette liberté doit être conquise par les citoyens pour en finir avec la souffrance, l’obstination d’une médecine sans âme et le pouvoir absolu de certains mandarins. C’est le plaidoyer d’un élu pour le droit à l’Ultime Liberté, appel aux politiques pour la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. »

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

RFI – Anna Piekarec – 10 novembre 2013
« [Son] livre est une lettre ouverte au président de la République. [Il] lui demande de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté. […] Il dit dans son livre que la loi Leonetti sur la fin de vie est insuffisante, inadaptée et inadaptable. […] Il consacre plusieurs pages aux conditions de la fin de vie de France. »

TV8 Mont Blanc – Gilles Meunier – 15 novembre 2013
« Jean-Luc Romero publie Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité, livre sur ce droit qui faisait partie du programme de campagne de François Hollande lors des dernières élections présidentielles. »

L’Avenir de l’Artois – Marc Vasseur – 21 novembre 2013
« Ce livre est écrit comme une lettre ouverte au président de la République. »

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

MyBoox – 26 novembre 2013
« L’histoire d’Emmanuele Bernheim illustre le combat politique que Jean-Luc Romero mène auprès du président de la République, notamment à travers la lettre ouverte qu’il lui a adressée Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité.

La Voix du Nord – 29 novembre 2013
« Jean-Luc Romero profitera de son passage en ville pour dédicacer son dernier livre au Furet du Nord. Son titre : Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité. Un plaidoyer en faveur de l’euthanasie, l’ultime liberté, un appel à François Hollande et aux parlementaires. »

TV5 Monde – Xavier Lambrechts - 1er décembre 2013
« Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité, un appel au président et aux politiques pour qu’ils légalisent l’euthanasie et le suicide assisté. »

Le Journal de l’ADMD – Michèle Skowron – décembre 2013
« Un nouveau livre de Jean-Luc Romero qui nous sera d’un appui essentiel pour le combat (l’ultime ?) que nous allons avoir à mener dans les prochains mois pour une loi sur l’euthanasie, le combat de Jean-Luc Romero et j’ajouterais le combat des 51 000 adhérents de l’ADMD et de ceux qui, pour certains, nous ont quittés et qui ont jeté les bases de notre association. […] Ce livre est un manifeste vibrant pour la loi que nous souhaitons et qui mettrait un terme à l’hypocrisie, à la clandestinité, aux manœuvres possibles grâce à l’argent, les relations.
Un livre qui s’appuie sur les valeurs de notre République laïque. »

France Culture – Marc Blondel – 8 décembre 2013
« Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité, ce n’est pas un bouquin : c’est plus qu’un bouquin ! C’est une interpellation au président de la République, un plaidoyer pour le droit à l’Ultime Liberté ! Ce livre est intéressant car Jean-Luc Romero est quelqu’un qui soigne son travail. La loi est déjà pratiquement écrite.[…] Il répond avec un certain courage. »

Bulletin Quotidien – 10 décembre 2013
« A travers ce plaidoyer pour l’Ultime Liberté, Jean-Luc Romero entend interpeller François Hollande et les parlementaires, mais aussi tous ceux qui s’opposent avec virulence a cette avancée démocratique et sociale. »

IDFM – Emmanuel Moine - 17 décembre 2013
« Dans ce livre, il nous rappelle que tout le pouvoir est détenu par le corps médical. »

Friendly Mag – Guillaume Trubuil – décembre 2013 
« Véritable coup de gueule, cet opus est adressé au président Hollande comme à tous les parlementaires ; espérons qu’ils soient sensibles à cette lettre ouverte écrite avec conviction et humanisme. »

jean-claude gawsewitch,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine