Magazine Cinéma

NYMPHOMANIAC – Volume 2 : Malgré Monsieur K, on débande sec !

Par Misteremma @misteremma

Nous avons vu les 3 derniers chapitres hier matin, ceux qui forment le volume 2 du film de Lars von Trier, Nymphomaniac. (lire notre avis sur le Volume 1) Annoncé pour une durée de 2h30, le film fait en fait 2h10. Pas trop long mais quel ennui ! Autant dans le premier, on peut apprécier le regard froid et cérébral du réalisateur; autant dans ce second volet, j’avais l’impression d’être perdu dans de l’anecdotique. Si dans le volume 1, je garderai la scène exceptionnelle avec Uma Thurman, je garderai la tension sexuelle de Jamie Bell (Monsieur K) dans le second.

La prestation de Jean-Marc Barr est également à relever mais, en conclusion, si les acteurs jouissent sur les affiches affriolantes du film, le spectateur débande sec à l’arrivée.

En France, Nymphomaniac – Volume 1 a démarré correctement (plus qu’Antichrist (9718 spectateurs) mais moins que Melancholia (17 984 spectateurs)). Le film se classe 4ème des sorties de la semaine avec 10 397 spectateurs sur 109 copies. Melancholia avait terminé son parcours avec un cumul de 409 246 entrées. A analyser dans les prochaines semaines.

Nymphomaniac_Affiche

La folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Sortie : 01/01/2014 (volume 1) – 23/01/2014 (volume 2)
Durée : 1h59 – 2h10
Année de production : 2013
Genre : Drame
Origine : Danemark
Réalisateur : Lars von Trier
Acteurs : Stellan Skarsgård, Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Connie Nielsen, Uma Thurman, Jamie Bell, Mia Goth, Christian Slater, Willem Dafoe


Retour à La Une de Logo Paperblog