Chiefs Vs Colts
C'est finalement le temps de voir les hommes jouer! Plus de place à l'erreur, c'est l'heure des séries dans la NFL.
Le premier duel n'est pas piqué des vers! On y retrouve les deux dernières équipes à avoir repêchées 1er au total, comme quoi les repêchages peuvent être payant.
On se rappellera que les Colts avaient gagné le duel entre les deux équipes à la semaine 16, par le score de 23-7. Les Colts avaient limité Alex Smith, mais avaient quand même donné plus de 100 verges au sol à l'explosif Jamaal Charles.
Sur la première séquence des Chiefs, ce même Charles se blesse... Rien de bon pour KC.
L'équipe se passe bien des services de leur RB étoile, alors qu'ils traversent le terrain et le tout se termine par une belle passe de Smith à Dwayne Bowe, 7-0 Chiefs.
Les Colts ne s'en laissent pas opposer à la maison et ils traversent le terrain en moins de 5 minutes, 7-7 sur une attrapée de T.Y. Hilton.
De la manière donc les deux équipes ont traversées le terrain, on se demande où sont les défensives!
Moins de 2 minutes plus tard, Dwayne Bowe y va d'un attrapé/course de plus de 60 verges, ce qui mène son équipe à la porte des buts. Malheureusement pour lui, son équipe ne trouve pas les moyens de traverser la zone des buts, 10-7 après s'être contenté d'un placement.
Sur la séquence suivante, les Colts se doivent de dégager... 3 jeux et 79 verges plus tard, les Chiefs portent leur avance à 17-7. Donnie Avery qui est le receveur choisit cette fois.
Pendant la séquence, on nous montre Charles qui est de retour sur les lignes de côtés, il devrait revenir.
Sur le jeu suivant, les Colts font confiance à Trent Richardson, qui fait ce qu'il s'est faire de mieux, échapper le ballon. Récupéré par KC au 17 des Colts.
Ça prend encore une fois moins de 2 minutes pour un autre majeur, 23-7 Chiefs.
Après s'être échangé le ballon, les Colts y vont d'une belle poussée qui se termine par un placement 23-10.
Au même moment, on nous confirme que Charles ne sera pas de retour par mesure de précaution...commotion de toute évidence. Ça pourrait motiver les Colts.
Rien pour ralentir les Chiefs, ces derniers y vont d'une superbe montée, le tout assaisonnés par de gros jeu sur des 3ème essaie. Avec moins de 2 minutes à jouer, le remplaçant de Charles, Knile Davis y va d'une petite course, maintenant 31-10 pour les visiteurs.
Sur la séquence suivante, Brandon Flowers intercepte Andrew Luck. La demie se termine ainsi!
Mi-Temps!
On sait que Luck a réussi de spectaculaire remontées cette saison, il devra s'y mettre au plus vite.
Je profite de la mi-temps pour continuer d'écrire mon dernier texte sur le BCS, donc voici un bel avant-goût
J'ai malheureusement manqué les 5 premières de la 3ème période et c'est maintenant 38-17 en faveur des visiteurs. Donald Brown est celui qui à fait le travail pour le majeur des Colts. Rien pour remonter la valeur de Richardson.
Quelques jeux plus tard, ce même Brown complète le screen de Andrew Luck pour un majeur. C'est maintenant 38-24 KC... On pourrait avoir une belle fin de match.
Alors qu'on les pensaitde retour dans le match, Andrew Luck y va d'une mauvaise passe qui se transforme en interception à sa ligne de 28.
Les Chiefs profite avec un placement, 41-24. Les Fers à Cheval s'en tirent relativement bien.
La séquence suivante est profitable pour les locaux qui se sauvent avec un touché, Luck à son ancien TE à Stanford, Fleener, 41-31.
Le tout nous mène à la fin de la 3ème période et on aura sûrement droit à une fin complètement mongole.
Lors des 5 dernières minutes de la période finale, les Colts traversent le terrain, Brown échappe le ballon à la porte des buts mais Luck reprend et marque!!!! C'est maintenant 41-38... Où est la défensive des Chiefs?
Sur la séquence qui suit, les Chiefs traversent le terrain pour un placement, 44-38. Tout un duel offensif!
Alors que les joueurs des Chiefs tombent comme des mouches, TY Hilton reçoit une passe parfaite de Luck, et se sauve sur 64 v. 45-44 pour les Colts. Ils mènent pour la première fois du match. Hilton a déjà plus de 200 verges, solide performance.
Les Chiefs reprennent le ballon avec un peu plus de 3 minutes à faire et un temps d'arrêt. Rien de grave pour l'ancienne pire équipe de la NFL, Smith rejoint Bowe pour se placer en territoire adverse. Une pénalité de intentional grounding recule le KC et on aura droit à un 4e et 11 dans la zone brune. Reid brûle son dernier timeout, tout de suite après la pause des deux minutes, on se gratte la tête. Smith tente la bombe à Dwayne Bowe... La passe est captée juste en touche.
Les Colts terminent le match avec des genoux au sol, pour la victoire de 45-44 dans ce match fou!
Les Chiefs menaient par 28 points à la mi-temps, il se sont fait battre 35-13 en deuxième demie. Pas fort. Ils ont perdu des morceaux en cours de route mais quand même. Ça termine une belle saison sur une bien mauvaise note. Où était la D?
Quand aux Colts, ces remontées sont devenues chose courante mais il serait bien agréable qu'elles ne soient plus nécessaires... Si Cincinnati gagne demaine, Indy se rendra visiter Peyton Manning à Denver. Si les Chargers gagne, ce sera les Pats à Foxboro. Wow.
On continue cette grosse soirée avec Saints-Eagles, Nick T aura un résumé pour vous en tout fin de soirée!
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-