Magazine Entreprise

Les lundis Y : Pourquoi avoir des bonnes résolutions pour 2014

Publié le 06 janvier 2014 par Diateino

Les lundis Y : Pourquoi avoir des bonnes résolutions pour 2014Le passage d’une année à l’autre est toujours un moment de transition dès lors que nous passons symboliquement d’un ancien espace-temps à un nouvel espace-temps où tout semble encore possible.

Le passage d’une année à l’autre est en effet l’occasion de se poser la question des erreurs que nous avons commises l’année précédente pour pouvoir les corriger durant l’année à venir. C’est aussi l’occasion de s’interroger sur nos succès et sur leurs origines pour pouvoir les reproduire dans le futur. En bref, le passage d’une année à l’autre est l’occasion des bilans. Observations, diagnostic et recommandations.

La toile regorge d’ailleurs de nombreux articles à ce sujet. Comment devenir un meilleur entrepreneur ? Comment booster sa carrière ? Comment mieux manger au travail ?

Si je devais établir un top 3 des meilleurs articles en la matière pour vous aider à bien démarrer l’année, je choisirais les trois articles suivants :
- How to be a badass entrepreneur in 2014 sur le site de Virgin Entrepreneur et recommandé par Guy Kawasaki sur les réseaux sociaux
- How regular exercise helps you balance work and family sur le blog de la Harvard Business Revue.
- Les 10 bonnes résolutions du jeune diplômé sur le site e-orientations.

Avec, en prime, un petit bonus pour les entrepreneurs français et européens : les meilleurs événements pour les start-ups en Europe en 2014 sur le site de Techcrunch.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ? Vous y tenez-vous et y accordez-vous de l’importance ? Établissez-vous un bilan pour mettre en avant vos erreurs et réussites de l’année précédente comme un enseignement pour l’année à venir ?

Et, bien sûr, quelque soit votre rapport à la nouvelle année, tous mes vœux pour 2014 !

Angélique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine