Magazine Cuisine

Une bonne année et des bonnes résolutions pour 2014

Par Madeleineproust

Une très belle année à tous !

Je sais, tout ça est très consensuel mais à vrai dire c’est le seul moment de l’année où les gens prennent un minimum de temps pour se souhaiter plein de jolies choses. Profitons-en !
Je ne suis certainement pas la première à vous la souhaiter mais je suis carrément dans les temps. Traditionnellement on  adresse ses vœux du 15 décembre au 31 janvier. Alors les retardataires, il n’est pas trop tard !

Je ne vais pas être plus originale, je vais rester sur les fondamentaux. Pour 2014, je vous souhaite :

  • d’être bien entouré(e) dans les moments difficiles
  •  une santé de fer (on n’y pense pas quand on est au top, mais c’est super important)
  • d’être souriant(e) pour faire de belles rencontres
  • de vous épanouir professionnellement (peu importe le métier, toujours y trouver un intérêt)
  • de cultiver votre curiosité
  • tout plein de créativité pour que les jours ne se ressemblent pas

Une bonne année et de bonnes résolutions

Et les résolutions ?

Les bonnes résolutions, c’est le marronier du premier de l’an. Une nouvelle année commence, l’impression de faire peau neuve, de rayer de ta vie tout ce qui ne tourne pas rond. Tu notes sur feuille blanche, ou pas, tous les points d’amélioration et tu te rends vite compte qu’une feuille ne suffira pas… Quand tu la ou les relis, tu retrouves des résolutions de l’année dernière voir de l’année d’avant et d’avant et d’avant!! STOOOOOOOOOP. Cette fois prenons le temps de faire un bilan sur les problèmes de fond et arrêtons avec les résolutions culpabilisantes que l’on ne tiendra pas (Cette année j’arrête de fumer. J’ai cité cet exemple mais il y en a tant d’autres).

Résolution 2014 : arrêter de fumer

Pour ma part, cette année j’améliore mon quotidien pour une meilleure hygiène de vie. Je me rapproche de la trentaine et mon corps ne réagit déjà plus comme à mes 20 ans. Ca y est, c’est mon tour, mademoiselle fraîche mine m’a fait ses adieux et madame gueule de bois me réveille avec un gros fuck chaque lendemain de soirée. Alors cette année c’est décidé je me mets au SPORT. L’année dernière ma résolution était d’arrêter d’en être allergique. Maintenant que c’est fait je déclare la guerre aux calories et compte bien toutes les brûler. Certes j’y suis allée progressivement mais je m’y suis tenue, l’objectif étant de ne pas retrouver cette résoltion sur la liste de 2015 !

Résolution : faire du sport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeleineproust 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines