C’est un peu le Berghain* new yorkais. En tout cas, Output est la preuve vivante que Brooklyn sait rivaliser avec la night life berlinoise.
* pour les non initiés, le Berghain à Berlin est souvent considéré comme la meilleure boîte de nuit du monde
Output a ouvert, en janvier 2013, juste à coté du Wythe Hotel et du Brooklyn Bowl, deux endroits très tendance de Williamsburg. Dans un décor d’ancien hangar en béton, la boîte s’adresses d’abord aux vrais amateurs de musique électronique. Le système de sons et de lumières, ultra moderne, est époustouflant. C’est largement au dessus des boîtes traditionnelles pour une expérience sur mesure. Les DJs invités sont des pointures, on s’en doute.
Comme le New York Times l’a si bien analysé dans un article en Juin dernier, c’est le retour à New York d’une vraie night life. On danserait plus et sur de la bonne musique. Output est le parfait exemple de cette vitalité et de cette renaissance. La philosophie du lieu : Output is open to anyone, but is not for everyone. Output welcomes individuals who value the communal experience of music over cameras, ropes, and bottles.
En décembre dernier, Output a ouvert exceptionnellement l’après-midi pour un shopping très hipster : fringues vintage, accessoires et bijoux artisanaux, sur fond de musique électronique évidemment… MyNewYork s’y est rendu :
Output – 74 Wythe Avenue, Brooklyn
Station : Nassau Ave (G) – Bedford Ave (L)
outputclub.com