Magazine Concerts & Festivals

Le prix Ricard SA Live Music : Dernier jour de vote, 5 favoris à découvrir (et à aider)

Publié le 07 janvier 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Capture-d-ecran-2014-01-07-a-00.14.52.png

C'est devenu rituel maintenant, dans le petit monde de la musique, les artistes qui essaient de se faire connaitre attendent de pied ferme le lancement du prix Ricard SA Live Music pour s'inscrire et inviter à voter pour eux.

Et pour cause : à la clé, il y a un soutien matériel, la sortie d'un EP, des formations, de la promo et des scènes qui permettent au lauréat de se faire connaitre du grand public sur des festivals, des évènements (le concert de la fête de la musique place Denfert-Rochereau) ou encore en assurant la première partie d'artistes de renom...

Plus qu'un prix, c'est un vrai dispositif d'accompagnement qui est offert au gagnant.

C'est depuis le 4 décembre dernier que les inscriptions et votes sont ouverts et aujourd'hui mardi, c'est donc le dernier jour d'ouverture de l'opération.

Dès le 10 janvier seront en effet annoncés les 15 finalistes qui se verront offrir la réalisation d'un clip signé Rod Maurice (sil vous plait) et le 05 février le gagnant sera annoncé, choisi sur la base des clips réalisés et de la qualité de l'ensemble du projet présenté.

Aussi, dernier jour de vote oblige, j'ai le fol espoir qu'on peut faire remonter mes chouchous dans le classement. Allez, on n'a qu'à dire qu'on y croit, et que de toute façon même si on ne parvient pas à les faire gagner (mais une part de moi a vraiment envie d'y croire) on aura toujours apporté notre soutien à ces artistes de talent.

Alors c'est parti, t'es prêt(e)? Go!

D'abord il y a Neeskens.

Les artistes que j'ai choisi de t'encourager à aider ne sont pas classés par ordre de préférence mais disons que si ça devait être le cas, il serait de toute façon en tête.

Parce que je suis ce projet là depuis longtemps et que le garçon maintient le cap depuis un peu plus de 3 ans que je le connais maintenant. C'est beau, chargé d'émotion et toujours sincère. Extrait : 

Pour voter pour lui, c'est par ici. Si tu veux des infos sur Neeskens tu trouveras tout ce que tu veux par là.

Bonnie Li

Elle a un look qui surprend un peu (on s'y fait vite) et sa musique lui ressemble. Electron libre musical, Bonnie Li concocte une électro-pop expérimentale qui fait du bien. Je te propose de la découvrir sur Voodoo Doll et de voter dans la foulée pour elle (oui c'est merveilleux on peut voter pour plusieurs artistes le même jour!)

Pour voter Bonnie Li, c'est ici!

Two Bunnies in Love

Je t'ai déjà dit ici tout le bien que je pense de ces deux lapinous in love. 

Rien d'autre à ajouter mais si toutefois tu en avais besoin, je te remets leur délicieux "You and Me" (on aurait tord de s'en priver, pas vrai?)

Tu votes aussi pour eux, pas vrai? Hop, c'est là!

Ugo Mangin - Two Bunnies in Love "You and Me" from Marcassin on Vimeo.

Gatha

Gatha c'est une chanteuse ensorcelleuse; à la façon d'une Björk, elle t'emmène là où tu n'avais pas forcément prévu de mettre les pieds. Ca fait un moment déjà que je veux te parler d'elle alors voilà, l'occasion était trop belle.

Pour l'aider dans le concours Ricard SA Live Music, c'est ici (deux secondes pour un vote, ça les vaut bien, tu en conviens?)

Moziimo

Moziimo c'est une électro pop poétique aux vertus hypnotiques, irrésistible création, d'une artiste d'une rare élégance, dont j'ai hâte de te parler ici, bientôt, plus longuement.

Pour lui permettre de remonter dans le classement, un petit vote par ici, merci.


Et voilà c'est fini. Je m'excuse d'avance auprès d'éventuels groupes que je soutiens d'ordinaire et que j'aurais oublié... Et si tu veux me faire partager tes chouchous sur le concours, je suis à l'écoute.

Bonne journée lecteur,

XO


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog