Cet automne, je vous avais présenté la belle Snoh Aalegra et son titre The Fall. La Suédoise en avait annoncé un clip qui n’allait selon moi jamais voir le jour tant il se faisait attendre et je ne m’y suis pas trompée, puisqu’elle a préféré nous offrir un second morceau.
A la production de Burning Bridges, on retrouve ainsi Trakmatik et No I.D., fondateur du label ARTium sur lequel Snoh est signée (à l’instar de Jhené Aiko ou Elijah Blake). « Trakmatik et No I.D. sont deux forces créatives avec lesquelles j’ai vraiment une belle alchimie. Ils avaient tout à fait compris comment capturer l’ambiance de l’histoire que je voulais raconter, avait-elle précédemment expliqué à Life+Times. Ils ont réussi à donner à la production ce côté dramatique tout en le gardant minimal au possible. »
Résultat des courses : Burning Bridges est une piste sombre « avec une vibe plus émotionnelle qu’une chanson traditionnelle », relève Snoh sur le site NYLON. « Je voulais créer un visuel qui reflète cette même idée », ajoute-t-elle. Et c’est chose faite grâce à la magie du réalisateur Matt Barnes qui met notamment en lumière ses talents de danseuse (comme si ça ne lui suffisait pas d’avoir une beauté aussi grande que celle de sa plume et une voix délicieusement rauque).
Découvrez la vidéo de Snoh Aalegra et, si ce titre langoureux flatte vos oreilles, sachez qu’il est disponible en téléchargement gratuit (parce qu’en plus elle est généreuse – n’est-elle pas merveilleuse ?!).