Magazine High tech

CES 2014 : Asus lance le premier « PC Plus »

Publié le 07 janvier 2014 par Repostit @S2PMag

Les temps sont durs pour l’industrie du PC, et cela fait un bon moment que le secteur cherche, de toutes les manières possibles, à relancer un marché qui n’en finit plus de s’écrouler sous le poids des tablettes et autres smartphones.

Transformer Book Duet TD300 051 1280x805 CES 2014 : Asus lance le premier PC Plus

Windroid ou Androws? PC Plus!

Cette année, au CES, une tendance pressentie était à chercher dans cette nième tentative de renouveau du PC. Alors que les standards des ultrabooks ont fini par être intégrés, voilà que débarque le « PC Plus », embarquant tant Windows 8 qu’Android 4. Et c’est Asus qui ouvre les feux, avec son Transformer Book Duet TD 300. Le fabricant, partenaire d’Intel, propose une machine qui reprend les codes de son modèle à succès, le Transformer, dont l’écran tactile peut se détacher du clavier pour servir de tablette.

La nouveauté de ce produit se retrouve dans son aptitude à basculer en moins de 4 secondes entre Windows 8.1 et Android 4.1 par la simple pression d’une touche dédiée. On imagine sans trop de peine l’intérêt d’une machine pareillement hybride, que le constructeur vend comme autant dédié au travail qu’aux divertissements, de par ses 2 facettes qui semblent parfaitement exploitables en un tour de main.

Au niveau des spécifications, le Taiwanais s’appuie sur un processeur de la génération Haswell allant jusqu’au Core i7. Celui-ci est épaulé par 4 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go, du Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, un lecteur de cartes microSDHC ainsi qu’une prise jack de 3,5 mm du côté de la tablette. La station d’accueil, de son côté, comprend un clavier chicklet, un disque dur allant jusqu’à 1 To, un port USB 3.0, deux en USB 2.0, un port réseau à 100 Mb/s, une sortie HDMI 1.4a ainsi qu’une seconde prise jack de 3,5 mm.

Asus annonce son Transformer Book Duet TD300 comme disponible dans le courant du premier trimestre 2014, avec un tarif débutant à 599$. Mais il s’agira du modèle d’entrée de gamme, équipé d’un processeur Core i3 et d’un SSD de 128Go, tandis que sa dalle sera limitée à une résolution de 1366 x 768 pixels. Un modèle à dalle Full HD devrait arriver dans la foulée, avec une majoration de tarif estimée à une centaine de dollars. Reste que pour l’instant, les tarifs pour l’Europe (et la Suisse…) n’ont pas encore été communiqués. Wait & see.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog