Magazine Voyages

Cinq destinations incontournables pour 2014

Publié le 08 janvier 2014 par Keursecret

Première publication pour 2014 et 5 idées de destinations à découvrir (ou à rêver pour d’autres). C’est parti !

La fête du football à Rio de Janeiro, au Brésil

Rio de Janeiro accueille cette année la Coupe du monde de football puis les Jeux Olympiques en 2016. Rio se refait une beauté à l’occasion. Des nombreuses favelas qui donnent une incroyable vue sur la baie de Guanabara au palace Mirante do Arvrao et les nombreuses galeries et bars branchés, en passant par la place Tiradentes, dangereuse par le passé mais chic maintenant avec l’ancienne maison de passe Le Paris devenu un véritable établissement de luxe… Alain Ducasse et Alex Atala, chef auprès d’un des plus grands restaurants du globe, y ouvriront également une table gastronomique. De quoi attirer les fins gourmets !
Vibrez surtout aux rythmes des festivités qui s’y tiennent pendant la Coupe du monde, et pourquoi ne pas soutenir une équipe en plongeant dans l’ambiance folle du mythique stade Maracana!

Baie de Guanabara

Baie de Guanabara (© Gomezdegomera)

Farniente à Passikudah, au Sri Lanka

Après le terrible tsunami de 2004 et la fin des tensions internes en 2009, le Sri Lanka ne cesse de se reconstruire. Du nouvel aéroport de MRIA dans le sud-est aux routes rénovées entre les nombreux sites bouddhistes et les cités antiques… Mais c’est plutôt à l’est que vous devrez vous ruer. Passikudah vous donne rendez-vous sur l’une des plus jolies plages vierges du globe. Ses eaux claires et non-profondes vous permettront de rejoindre à pied des récifs de coraux à moins d’une cinquantaine de mètres au large. Ce n’est pas pour rien que des resorts de luxe s’y sont installés et bien d’autres ouvriront cette année. Qui sait, ce sera certainement LA destination tendance de 2014!

Passikudah

Passikudah (© munir)

Les contrées sibériennes, en Russie

Si la Russie accueille du 7 au 23 février de cette année les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, partez plutôt à la découverte de la Sibérie. Ce sera pour vous l’occasion de partir à la rencontre des nombreuses ethnies peuplant ces terres ou encore de garder en mémoire le regard perçant du phoque d’eau douce dans son habitat naturel. À partir de Moscou, embarquez sur le Transsibérien pour parcourir près de 10 000km de territoire et découvrir des villes comme Novossibirsk ou Vladivostok et son charmant port, ses nombreux clubs… Une aventure que vous prendrez bien avec des glaçons ?

Paysage de Sibérie

Paysage de Sibérie (© ManuB.)

Voyage culturel à Nantes, en France

De nombreux événements à voir cette année à Nantes. De la célèbre Folle Journée qui, cette année, fera honneur à la musique américaine du siècle dernier, au Voyage à Nantes qui accueille l’artiste Huang Yong Ping cet été, ou encore le château Mercoeur et son jardin redécoré par le japonais Kinya Maruyama, coïncidant avec les Floralies qui se déroulent tous les cinq ans. Il faudra cependant attendre 2016 pour assister à la réouverture du célèbre musée des Beaux-Arts.

Bienvenue à Nantes

Bienvenue à Nantes (© Foter.com)

Riga, capitale européenne de la culture et de la Lettonie

Les œuvres de l’ancienne bibliothèque du centre-ville déménagent cette année vers le Gaisma Pils, le palais des Lumières. Ce dernier sera le nouveau bâtiment culturel national de la Lettonie. Sachez également que la ville de Riga remplacera Marseille en tant que capitale européenne de la culture.
Le World Choir Game s’y tiendra en Juillet. Il s’agit d’une sorte de tournoi international de chorale de plein air impliquant près de 20 000 choristes venus du monde entier. Deuxième destination européenne la moins chère selon hotels.com, Riga est également connu pour sa vie nocturne très animée. Raison de plus pour faire vos valises et plonger au cœur de la capitale de la Lettonie !

Riga

Riga (© Foter.com)

Merci à yo_axolotl pour l’image en couverture de l’article!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine