Magazine Cinéma

Critique blu-ray: piege en haute mer

Par Cinedingue @cinedingue

81KQDcGPcYL__SL1500_

LE FILM: 4/10

Des terroristes avec à leur tête un ancien agent de la CIA, assiègent le navire nucléaire le plus puissant de la Marine U.S. Leur but : vendre cet arsenal à des trafiquants d’armes internationaux. Mais dans ce plan parfait, ils oublient un détail : Casey Ryback, le cuistot, un ex-combattant d’élite, son plat favori : l’action du Commando.

Il est toujours amusant de revoir 20 ans après un film qu’on a adoré à l’adolescence! En 1992, Steven Seagal, génie monolithique de la tatane en pleine poire gagnait petit à petit ses galons d’Action Man avec des films comme Nico, justice Sauvage ou Désigné pour mourir. Si le titre français de son nouveau film, qui sera un peu son Citizen Kane, évoque généreusement le chef d’œuvre de John McT, Piège de cristal, les distributeurs ayant flairé le bon coup, le film ne se gêne pas pour en reprendre la trame et même certaines péripéties.
Afin de savourer pleinement Piège en haute Mer, il est nécessaire de mettre au placard sa cinéphilie (même si le produit n’est pas si mal emballé) et de ranger ses neurones pour uniquement laisser s’exprimer sa testostérone. A défaut, on rit de la bêtise du scénario, on se désolé du jeu pitoyable de la star, on s’afflige de la façon qu’a Seagal de croiser ses mitraillettes pour tirer des deux côtés plutôt que d’écarter les bras et on s’insurge contre le traitement machiste infligé à la charmante Erika Eleniak (elle est sacrément bonasse quand même!).

TECHNIQUE: 6/10

Beaucoup de grain particulièrement dans les scènes sombres et une colorimétrie un peu fade pour un résultat quand même supérieur au DVD.

BONUS: 1/10

La bande annonce et c’est tout…

VERDICT: 4/10

Un nanar d’action pour les fans de savate!

CRITIQUE BLU-RAY: PIEGE EN HAUTE MER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines