Magazine Cinéma

2014 : De nouveaux objets connectés, mais lesquels vont cartonner?

Par Repostit @S2PMag

Le CES se termine, et à vrai dire, si certaines évolutions et convergences ont bien été au rendez-vous, cette édition n’aura visiblement pas marqué les esprits les plus geeks. D’ailleurs, il y a fort à parier que les regards se tournent déjà vers le prochain MWC de Barcelone, tout en attendant une annonce de Samsung pour un event ce printemps. Entre temps, quelques confessions d’un cadre de la firme coréenne laissent sous-entendre les pistes suivies par Samsung…

TEASER SAMSUNG GALAXY GEAR 21 2014 : De nouveaux objets connectés, mais lesquels vont cartonner?

Samsung va certainement lancer une Gear 2, mais cela suffira-t-il pour séduire la masse?

Mais bon sang, quel objet connecté pourrait bien se vendre par camions?

C’est sans doute à cette question que doivent tenter de répondre bon nombre d’entreprises high-tech. Samsung en tête. Il faut bien avouer qu’un des principaux gagne-pain de la firme, les smartphones, commence à plafonner. Du moins, en ce qui concerne les produits dégageant le plus de marges, comme les hauts de gamme que sont les Galaxy S et autre Note. Et à vrai dire, pour le moment, bien que Samsung ait joué la carte de l’anticipation avec sa smartwatch, la Gear, on ne peut pas dire qu’elle soit un succès. Loin de là. La faute non pas à la partie hardware (même si la batterie reste un point faible), mais plutôt à ce qui relève des logiciels et des fonctionnalités apportées par ce biais. Fonctionnalités, pour le moment, sans valeur ajoutée pour un possesseur de smartphone.

Les nouvelles pistes, selon ce qui émane d’une interview de Dennis Miloseski, en charge de la division du design de Samsung America. Il a laissé sous entendre à Ina Fried, journaliste de Re/code (nouveau site web fondé par Walt Mossberg et Ina Swisher), que Samsung envisageait de lancer plusieurs produits connectés en parallèle des habituels « Unpacked » dédiés aux Galaxy et Note. Le cadre de la firme a même glissé que ces produits pourraient même fonctionner indépendamment des 2 smartphones. Une façon pour Samsung de gommer le principal défaut de la Gear, indissociable du mobile. Reste une question : Quelles formes prendront ces objets connectés? Smarwatch, bracelet, lunettes, autre wearable computing device? Espérons que 2014 nous réserve de bonnes surprises. Mais connaissant les ambitions sans limites des industriels, dirigées par une vitale envie d’aligner des chiffres record pour les actionnaires, de nouveaux produits vont pointer leur nez, pour sûr…

Source : Recode.net

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog