Depuis l’énorme claque auditive infligée en 2011 par The Men et son séminal album Leave Home étripant d’un même mouvement Unsane, Fugazi et Schellac (lire), les new-yorkais ont eu le temps de saccager leur santé à coup d’interminables tournées à travers le globe – et une date remarquée à l’Espace B – en plus de produire deux autres LP via Sacred Bones, l’inégal Open Your Heart en 2012 et le formidable New Moon en 2013. Un rythme d’enculé comme on dit dans le sud, d’autant que les quatre gaillards débutent 2014 pied au plancher avec la parution le 3 mars prochain – toujours sur la structure de Caleb (lire) – de Tomorrow’s Hits, quatrième long-format enregistré au studios Strange Weather et pour lequel, de leur propre aveux, la production a été particulièrement soignée – incluant même une section cuivre. Aucun doute à l’écoute de Pearly Gates, premier extrait des huit morceaux que compte un album dans la droite lignée du précédent, aussi dense qu’intense et où l’on sent poindre plus que l’ébauche d’un son qui leur est propre, dégoisant une sorte de dark-folk jouée à blinde, toutes saturations dehors. Un peu comme si les mecs de Cult of Youth avaient trouvé les guitares de Black Flag. Ils seront en concert à La Flèche d’Or le 26 Mars.