Magazine Beauté

Le top des 10 des soldes de janvier et un guide de shopping en ligne

Publié le 10 janvier 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Cet article a tout d’abord été écrit et publié pour StyleList Québec. Vous pouvez retrouver l’original juste ici.

Êtes-vous des fans du Boxing Day? Moi, vraiment pas. C’est hystérique, voire agressif, et les rabais n’en valent souvent pas la peine. Le meilleur moment pour magasiner de gros soldes? C’EST LÀ!

Les ventes de janvier regorgent de coupures alléchantes. Les boutiques et designers doivent liquider la marchandise automne/hiver pour faire entrer la nouvelle. Ce qui est bizarre. Parce qu’avec les caprices de Dame Nature, je ne suis vraiment pas intéressée à acheter autre chose que de gros vêtements d’hiver bien chauds. Just sayin.

chandail cachemire joie en vente soldes janvier

(Comme ce super chandail 100 % cachemire de marque Joie à 59 $ WAAAAAAAA!!)

Et en janvier on parle de vrais rabais. Pas les petits 20 % de Boxing Day, oh que non. On jase de rabais de 60 à 75 %. Oui, 75 % sur le pull que vous convoitiez il n’y a pas si longtemps!

Seul risque quand on magasine ces super soldes, c’est d’avoir le syndrome du je-ne-sais-pas-si-je-l’aime-vraiment-ou-si-c’est-seulement-parce-qu’il-est-incroyablement-en-vente.

Mes trucs pour le shopping en ligne

Quand les dates de promotion me le permettent (vérifiez pour être certaine qu’elle ne se termine pas la journée même!), j’essaie toujours de dormir sur mes achats potentiels. Je place ce que je pense vraiment vouloir dans le panier d’achat. Si je n’y ai pas repensé le lendemain, on passe! Et si le lendemain je me précipite sur l’ordinateur pour m’assurer qu’il est toujours disponible, je me gâte.

S’il y a des rabais en ligne, ils seront théoriquement disponibles en magasin. Par contre janvier, ça donne envie de rester enfermée chez-soi. Perso, je préfère le shopping en ligne parce que :

  • Ça me permet de ne rien manquer des soldes (les morceaux en magasin sont souvent entassés les uns sur les autres, dépliés ou mal rangés)
  • Pour aller avec le point précédent, on remarque mieux le potentiel  d’un morceau en photo que s’il est en « tas » sur une table
  • La majorité des boutiques en ligne sont dotées de tous les systèmes de mensurations, de commentaires des consommatrices (vraiment pratique!) et d’avertissements si la taille n’est pas conventionnelle
  • Les retours sonr maintenant faciles dans la plupart des bannières (et sans frais)

Il n’y a pas de raison d’avoir peur de magasiner en ligne. En plus, vous pourrez le faire tranquillement assise dans votre salon, avec un bon petit thé et vos pantoufles.

J’ai quand même écumé le Web pour vous, question de vous éviter des heures de recherche. Voici donc mon top 10 des meilleurs soldes de janvier. Bon magasinage!!!

soldes de janvier chez Simons blouse tartan

Chez Simons, la section Soldes vaut toujours le détour. Tout particulièrement en janvier. J’ai par exemple trouvé cette blouse avec imprimé tartan pour… 4,95$!

soldes janvier asos blouson tweed french connection

Chez Asos, il y a une grosse section de vente de la nouvelle année. J’y ai déniché ce blouson de Tweed de French Connection pour 157 $ au lieu de 276 $.

soldes janvier the outnet robe T by Alexander Wang

Sur The Outnet, mon sport favori pour les pièces de créateurs, tous les essentiels du Nouvel An sont à 65 % de rabais. Comme cette robe T by Alexander Wang à 85 $.

soldes janvier blouson cuir halston heritage

Chez Shopbop, c’est un peu le même principe que The Outnet. Sauf que les soldes grimpent jusqu’à 70 %. J’y ai trouvé le plus beau veston de cuir au monde, de Halston Heritage, au prix de 208 $ (au lieu de 700 $!). BAM!

soldes janvier modcloth robe dear creatures

Chez Modcloth, il y a une section entière où tout, tout, tout est à 70 $. Comme cette adorable robe Dear Creatures à 32 $ au lieu de 105 $.

soldes janvier boutique 1861 montréal

Par chez nous maintenant, la plus mignonne des boutiques, 1861, a une impressionnante section de ventes. Je rêve de cette robe cintrée depuis des jours et des jours. En solde à 88$.

soldes janvier boutique onze montréal

Autre endroit adoré de Montréal, la Boutique Onze regorge de trésors en vente, la plupart à 50 % de rabais. Comme cet adorable chandail à imprimé de Boston Terrier (mon futur chien!) à 40 $. Il va sans dire que j’ai crié hystériquement quand je l’ai vu. (Photo tirée de la page Facebook de la Boutique Onze).

soldes janvier little burgundy michael kors

La chaîne montréalaise Little Burgundy propose plusieurs marques qu’on adore. En ce moment, la section vente présente de petites merveilles à 50 %, comme ces bottillons Micheal Kors à 99 $.

soldes janvier melissa nepton

En terminant, pensez à faire le tour de votre créateurs d’ici préférés. Melissa Nepton, par exemple, liquide toute sa collection automne/hiver. Cela permet de mettre la main sur cette superbe robe au mélange de tissus. En vente à 135 $.

Alors, à quoi allez-vous succomber?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines