Ce fût le plus beau jour de ma vie et pourtant...C'était le dimanche 8 mai 2011, à 2h du matin, sur la table d'opération. J'entrais quelques heures plus tôt à l'hôpital pour de violentes douleurs. Je les connaissais, je n'étais donc pas inquiète. Mais je savais que j'avais besoin d'être opérée pour l'avoir déjà vécu. Zhom contacta le samu qui ne tarda pas à venir en expliquant mes antécédents. Arrivée d'urgence à l'hôpital, on m'examine, j'hurle de douleurs à cause de l'examen vaginal qui se fera bref car impossible de m'examiner correctement. De plus, rien n'était visible car je faisais une hémorragie. Je pars au bloc à 23h. Avant je prends le temps de contacter mon patron et ma collègue pour leur préciser que demain matin je ne pourrais malheureusement pas intégrer mon poste à 8h mais que je ferais de mon mieux. (Oui oui, je suis plus inquiète par le boulot que par ma santé, impensable non ? ) Me croyez vous si je vous dis que ma collègue me demande quand je reviens bosser ? Donc me voici en salle d'opération, je vais mieux, la morphine me soulage.
Je me réveille en salle d'opération, le chirurgien enlève son masque et me dis : "FELICITATIONS Madame" !
Mon réflexe a été de lui dire : "vous faites erreur..."
Et elle me répond :
"Félicitation, vous êtes enceinte" !
Tout le personnel, le sourire aux lèvres, les mains sur moi pour me féliciter et pour me rassurer. J'avais l'impression d'être sur un petit nuage, dans un rêve.
Mais de nouveau, je persiste. (Pas du tout têtue) :
"Je vous assure que vous vous trompez, je suis stérile" !
Et là, le chirurgien, une femme spécialisée en PMA, m'explique...
"Vous présentiez un kyste hémorragique à l'échographie. Nous avons repris l'ancienne incision de cœlioscopie. Vous aviez un hémopéritoine (épanchement de sang) en rapport avec la rupture du kyste hémorragique de l'ovaire droit, celui qui avait déjà présenté cela il y a quelques années.
Nous avons dû attendre le résultat de votre prise de sang qui s'est révélée être positive à votre état de grossesse.
Nous avons donc pris la décision de ne pas procéder à une kystectomie (ablation du kyste) rattaché au corps jaune menaçant l'évolutivité de la grossesse.
La seule chose que nous avons réalisé c'est donc l'évacuation du kyste déjà rompu. Drainage du sang. Un second kyste s'est rompu pendant la manipulation ovarienne.
Donc les kystes que vous aviez ont été retirés, les autres drainés, nous avons laissé celui qui est indispensable à la survie du foetus, grâce auquel il se nourrit."
Je me rendors...
En salle de réveil, j'ai froid, très froid, la température de mon corps était descendue. L'infirmière arrive. Me demande si je vais bien.
La douleur prenant le dessus, elle me réinjecte de la morphine, me couvre davantage. Elle me rassure quand à l'injection de morphine me spécifiant qu'il n'y a aucun risque pour mon bébé...
"De quoi ? Comment ça ? "
L'infirmière me demanda si le chirurgien m'avait annoncé ma grossesse...
C'était donc vrai ? J'étais réellement enceinte !!! Je n'ai pas rêvé !!!
A 3h de matin, cette infirmière me tend un téléphone pour que j'appelle zhom. Ce fût d'ailleurs la 1ère fois que j'ai pu composer son numéro de tête, incroyable !
Et là je lui annonce :
"Désolée de te réveiller mon cœur.
Comme promis je t'appelle malgré l'heure.
Tout va bien ! Je suis en salle de réveil.
Et je tiens aussi à te féliciter ! Tu vas être papa !!!"
Au téléphone, pour la première fois, j'ai senti sa gorge se serrer et se nouer. L'émotion tellement grandissante à l'annonce de cette nouvelle improbable et irréaliste.
A la 1ère heure, le lendemain matin nous nous retrouvons, tous les 2 en larmes par cette nouvelle tellement merveilleuse que je n'espérais plus !