Magazine Cinéma

STOP : Shia LaBeouf se retire de la vie publique !

Par Misteremma @misteremma

Après les différentes critiques de ces derrières semaines sur ses problèmes de plagiats et sur son hygiène personnelle, Shia LaBeouf a posté aujourd’hui un tweet dans lequel il indique se retirer de toute vie publique.

In light of the recent attacks against my artistic integrity, I am retiring from all public life.

— Shia LaBeouf (@thecampaignbook) January 10, 2014

My love goes out to those who have supported me. — Shia LaBeouf (@thecampaignbook) January 10, 2014

L’affaire de plagiat commençait vraiment à le rendre dingue. L’acteur avait reconnu, le 17 décembre 2013, avoir plagié l’œuvre du dessinateur Daniel Clowes en reprenant la thématique et aussi des passages entier de dialogues de la bande dessinée M Damiano pour les besoins de son court-métrage HowardCantour.com. Voilà plus d’un mois qu’il s’excuse à raison de plusieurs tweets par jour mais non sans humour et ironie. Il venait d’ailleurs de publier un nouveau tweet sur son prochain court métrage qu’il compte produire. Intitulé Daniel Boring, le story bord est en fait des illustrations d’une histoire de Clowes, David Boring…

Storyboard for my next short « Daniel Boring » its like Fassbinder meets half-baked Nabokov on Gilligan’s Island pic.twitter.com/sarRnqYws4

— Shia LaBeouf (@thecampaignbook) January 8, 2014

Cette nouvelle provocation n’avait pas plu à Daniel Clowes. Les avocats de ce dernier avait d’ailleurs envoyé un courrier au comédien… qu’il s’est empressé de publier sur son compte Twitter, heureux certainement d’avoir réussi sa blague.

Shia_LaBeouf
Shia_LaBeouf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte