Magazine Cinéma

CHRONIQUE : Belgitude in New York

Par Misteremma @misteremma

Après avoir transpiré toute la nuit tellement cet appartement est surchauffé, j’ai fini par ouvrir la fenêtre. Nous ne sommes pas au pays de la protection de la planète, c’est certain ! Alors que le centre des Etats-Unis subit des températures polaires, les chauffages des appartements new-yorkais sont gérés de manière centrale : crève de chaud ou de froid mais tu ne peux rien faire contre… sinon d’ouvrir une fenêtre !

Alors que je déteste les bonnes résolutions, j’avais quand même décidé d’en prendre une : répéter les exercices de mes cours en salle chaque jour de mon séjour américain. Même si la tentation d’y déroger dès le premier jour était grande, je suis resté concentrer sur cette résolution. Un jour de gagné.

Damned ! La journée commence mal : mon ordi est tombé en panne de jus et la fiche européenne ne rentre pas dans l’adaptateur. Les embouts sont trop gros. Première visite : l’Apple Store de la 5th Av. C’est une urgence ! (On trouve des excuses comme l’on peut pour se faire plaisir)

NYC2_AppleStore

Tiens, si un jour vous venez à New York, je vous invite à pousser la porte du magasin de jouets qui se trouvent juste derrière l’Apple Store, c’est l’un des plus beaux que j’ai vu. Son nom : F A O Schwarz. Vous y trouverez des peluches géantes, des bonbons Willy Wonka, des Lego à gogo (sans devoir payer 15 euros comme à l’expo Art of the Brick de la Bourse de Bruxelles), des Pez spéciaux Hobbit, des Muppets et des Cars à faire vous même, …

NY_FAO_Schwatz

Bon, je sens que vous attendez une petite photo de Central Park qui se trouve juste à côté. Muni de ma jolie cagoule, j’ai été rien que pour vous prendre une photo des arbres et d’un écureuil (pas gelé). Pour plus, nous attendrons le réchauffement climatique.

NYC3_Central_Park

Entre-temps, je décide de me rendre à Lexington Av. pour reprendre le métro et m’en retourner au chaud dans mon appartement. Quel ne fut pas mon étonnement de tomber sur une boutique Godiva et un Pain Quotidien. La belgitude est partout…

NYC_Belgitude


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte