Magazine Culture

L'ABEILLE - animal totem

Publié le 11 janvier 2014 par Aiglebleu

abeille.jpgLe mot-clef de la médecine de l'abeille est l'amour.

Les abeilles se nourrissent de la nourriture la plus fine qui existe : le nectar des fleurs. Les fleurs sont les organes de reproduction du règne végétal. Avec le produit de l'amour, le pollen, les abeilles fabriquent le miel, qui est considéré comme l'une des plus grandes médecines par tous les peuples de la terre. Le miel est utilisé comme remède, comme baume, comme aliment et il est un aphrodisiaque.

C'est l'un des animaux les plus importants de tout le monde naturel. Sans les abeilles, le monde végétal tomberait rapidement en panne. Tous les domaines familiaux et toutes les grandes entreprises agricoles ont besoin d'elles.

Il y a plus de 22 000 espèces d'abeilles. Toutes sont organisées en une communauté extrêmement hiérarchisée avec au centre une reine. La reine des abeilles est la personnification même de la grande déesse mère. Elle produit tous les jours de nombreux œufs qui vont devenir différentes sortes d'abeilles. Toute la colonie s'organise autour d'elle.

La présence d'abeilles est toujours le signe d'un environnement sain. Au contraire, le fait que les abeilles aujourd'hui meurent partout dans le monde est un signe très inquiétant. Elles sont le témoin qu'il y a une discordance entre l'homme et son amour de la nature qui donne la vie.

Les gens de l'abeille sont remplis de fragrances et d'amour d'un genre très particulier ; c'est-à-dire que ces personnes sont toujours orientées de manière très spécifique dans leurs activités, et que toutes ces activités n'ont qu'un seul but : exprimer l'amour. Il n'est pas toujours aisé de le percevoir, car ces personnes sont tellement orientées, ayant presque des idées fixes, tout d'une seule pièce, qu'on peut parfois avoir l'impression qu'elles ne sont pas très communicatives ni sociales. Mais ce n'est pas le cas : leur activité va bénéficier à un nombre incalculable d'êtres. Il suffit simplement d'apprendre à communiquer avec elles. Il faut en quelque sorte s'insérer dans leur contexte communautaire, après quoi l'on découvre des richesses insoupçonnées.

Les gens de l'abeille ont une grande facilité à s'intégrer dans toutes les couches de la société et dans tous les domaines du travail. Au sein de tous ces environnements, ces personnes amènent leur contribution divine, mielleuse.

Les femmes qui ont cette médecine sont des mères extraordinaires, pour autant qu'elles aient un environnement communautaire qui les supporte. Elles excelleront dans tout ce qui s'appellent s'occuper des autres: infirmière, thérapeute, action social, gîtes, etc. Les hommes qui l'ont font de très bons pères, un peu trop protecteurs parfois mais aussi industrieux et qui ne regardent pas à l'effort. Ils ont tendance en ces temps modernes à être des "workaholique" des bourreaux de travail qui parfois s'oublient, ainsi il faut leurs rendre leurs abnégation en étant attentifs à leurs besoins.

Nous avons tout intérêt à nous inspirer de la médecine de l'abeille, car l'amour est la réponse à tous nos problèmes.


Retour à La Une de Logo Paperblog