Magazine Amérique latine

La nature au centre des éco-bijoux créés par le designer Roberto Cavalcante

Publié le 11 janvier 2014 par Conte

Le joaillier brésilien Roberto Cavalcante façonne ses bijoux en créant un parallèle entre la valeur symbolique des métaux et la force vitale des éléments naturels.

De cette union, a germé la ligne Eco Bijou, l'étonnante rencontre entre graines, pierres brutes, bois, l'or, l'argent et le bronze, le tout façonné dans un design très contemporain.

La ligne Eco Bijou représente la diversité de la terre et regorge de richesses peu connues. Au centre de chaque bijou, des graines originaires de la forêt amazonienne brésilienne : jupati, açaï, buriti, jarina, bacaba, paxiuba, baru. Mais aussi une grande variété de noix de coco, de fleurs et de fruits du Cerrado du centre du Brésil ; de pierres comme l'améthyste, le quartz, l'oeil de tigre, l'émeraude, l’agate, l'onyx, en provenance de la région de Minas Gerais.

Bracelet-42-2-big-1-www-conceptbresil-kingeshop-com
Collier-Collection-Bororo-30-2-big-1-www-conceptbresil-kingeshop-com
Bague-Coco---Double--34-2-big-1-www-conceptbresil-kingeshop-com

Le designer

robcavalcante

D'origine brésilienne, Roberto Cavalcante a appris le métier de joaillier au Brésil au sein d'une famille de joailliers. Après la création de son premier atelier à Brasilia, Roberto a enrichi son expérience et son savoir-faire en exposant ses créations en Guyane et les Antilles. Actuellement, il vit et travaille à Lyon.

Pour en savoir + sur la ligne Eco Bijou : www.conceptbresil.kingeshop.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog