Magazine Cuisine

Muffins des Rois (coeur de frangipane)

Par Chrystel56
Bonjour, C'est grâce à  Jenna que j'ai résolu mon problème. Après avoir réalisé mes jolies galettes des rois individuelles, il me restait un surplus de frangipane. Du coup, j'ai eu envie de tester ces muffins à la frangipane. Pour une dizaine de muffins :

* 120 g de sucre
200 g de farine
1/2 sachet de levure
10 cl de yaourt (pomme caramel ou nature, vanille, poire...)
2 oeufs
2 c. à soupe d'extrait de vanille CPVD
140 110 g de beurre fondu pour moi
2 c. à café de rhum
reste de frangipane.

P1100115 sur Imagesia Préchauffer le four à 180°C (th6). J'ai choisi de mettre à 200°C. Mélanger la farine, le sucre et la levure. Dans un autre récipient, mélanger le yaourt, le beurre fondu, les oeufs, l'extrait de vanille et le rhum. Rajouter le second mélange au premier et battre le tout. Verser une partie de la pâte au fond des moules à muffins en silicone. Déposer une belle cuillère de frangipane et recouvrir du reste de pâte. Faire cuire 18 à 20 minutes. Les muffins doivent gonflés et ne plus être tremblotants.

P1100116 sur Imagesia

Laisser refroidir et saupoudrer éventuellement de sucre glace. Verdict : c'était vraiment excellent avec la frangipane.  Si vous n'avez pas de frangipane sous la main, vous pouvez y mettre de la pâte à tartiner.

P1100118 sur Imagesia

Vous allez vous régaler...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrystel56 3655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines