Il me semble qu'il faut au moins une semaine pour visiter la Dominique.L'ascension du Boiling lake est un MUST à faire si vous venez à la Dominique. Il s'agit d'un lac situé dans le Parc national de Morne Trois Pitons près de la ville de Roseau. C'est le plus beau site de la Dominique. Difficile de retranscrire cette atmosphère étrange avec des photos, d'autant plus qu'il pleuvait le jour de notre ascension vers le Boiling lake, et que je n'ai pas pu prendre des photos du lac (il est considéré comme le 2e plus grand lac bouillant au monde). Il faut entre 5h et 6h de marche pour atteindre le sommet du Boiling lake.
Au départ de Titou Gorge, le sentier monte longuement dans la jungle, jusqu'aux crêtes qui offrent de belles vues sur la vallée de Laudat et les sommets voisins. On commence alors à sentier l'odeur du souffre et l'on remarque des troncs rougis par les gaz. Cet endroit est appelé la " Vallée de la Désolation ", un passage obligé de la randonnée avant de pouvoir admirer le Boiling Lake .
Autre visite très sympa, à faire à la Dominique : les cascades. Je vous conseille notamment Trafalgar Falls et Sari Sari Falls.Trafalgar Falls est l'une des attractions touristiques de la Dominique. Aisément accessible depuis la capitale, Roseau, elle voit débarquer des hordes de touristes en provenance des paquebots. En général, ces derniers ne disposent que d'une petite journée pour " voir la Dominique "... Accessible après une petite marche de 15mn, ce site est parfait pour ce tourisme de masse!Deux chutes d'eau se jettent de 60m de hauteur de chaque côté d'un morne dans Rocky Pools.


La végétation luxuriante qui entoure ces baignoires d'eau chaude ravit également les visiteurs.


