Magazine Culture

Voyage - La Dominique : Wai'tu kubuli - " l'île aux 365 rivières "

Publié le 12 janvier 2014 par Olivia
La Dominique n'est pas la République Dominicaine.Il s'agit toutes deux d'îles ensoleillées, mais elles n'ont franchement rien à voir!La Dominique est une petite île d'un peu plus de 72 000 habitants, accessible en bateau, à partir de la Martinique ou de la Guadeloupe.Elle est appelée l'île aux 365 rivières en raison des nombreux cours d'eau qui la traversent.C'est une île qui est pour l'instant préservée du tourisme de masse, contrairement à St MartinSi vous aimez la rando, les cascades, la plage, et de façon générale la nature, tout comme la Guyane, la Dominique est faite pour vous!Il me semble qu'il faut au moins une semaine pour visiter la Dominique.
L'ascension du Boiling lake est un MUST à faire si vous venez à la Dominique.  Il s'agit d'un lac situé dans le Parc national de Morne Trois Pitons près de la ville de Roseau. C'est le plus beau site de la Dominique. Difficile de retranscrire cette atmosphère étrange avec des photos, d'autant plus qu'il pleuvait le jour de notre ascension vers le Boiling lake, et que je n'ai pas pu prendre des photos du lac (il est considéré comme le 2e plus grand lac bouillant au monde). Il faut entre 5h et 6h de marche pour atteindre le sommet du Boiling lake.
Au départ de Titou Gorge, le sentier monte longuement dans la jungle, jusqu'aux crêtes qui offrent de belles vues sur la vallée de Laudat et les sommets voisins. On commence alors à sentier l'odeur du souffre et l'on remarque des troncs rougis par les gaz. 
Cet endroit est appelé la " Vallée de la Désolation ", un passage obligé de la randonnée avant de pouvoir admirer le Boiling Lake . Autre visite très sympa, à faire à la Dominique : les cascades. Je vous conseille notamment Trafalgar Falls et Sari Sari Falls.Trafalgar Falls est l'une des attractions touristiques de la Dominique. Aisément accessible depuis la capitale, Roseau, elle voit débarquer des hordes de touristes en provenance des paquebots. En général, ces derniers ne disposent que d'une petite journée pour " voir la Dominique "... Accessible après une petite marche de 15mn, ce site est parfait pour ce tourisme de masse!
Deux chutes d'eau se jettent de 60m de hauteur de chaque côté d'un morne dans Rocky Pools.

J'ai également eu l'occasion d'aller me baigner dans les chutes de Sari Sari Falls. Il faut environ 40 minutes de marche pour arriver à ces chutes. 

Enfin, l'Ile est également connue pour ses spas naturels : bains d'eau chaude, bains avec bulle (Champagne Reef), bains de boue....

Tout d'abord, n'hésitez pas à aller à Wotten Waven, un véritable petit paradis!
La végétation luxuriante qui entoure ces baignoires d'eau chaude ravit également les visiteurs. 

A champagne Reef, l'eau pétille et est relativement chaude. En effet, des bulles de gaz émanent de la partie immergée du cratère volcanique ! On y accède depuis le bord en palmes !
Voilà pour ce petit tour vert de la Dominique. Mais ce n'est pas fini, puisque la semaine prochaine, je vous présenterai cette île d'un point de vue légèrement plus urbanisé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines