Magazine Entreprise

BADR : 50 nouvelles agences à l'horizon 2015

Publié le 13 janvier 2014 par Ouadayazid1
BADR : 50 nouvelles agences à l'horizon 2015 D.R

La Banque d’agriculture et de développement rural  (BADR) œuvre à l'ouverture de 50 nouvelles agences avant la fin de l'année  2015, a annoncé jeudi dernier à Mascara, son président-directeur général, Boualem Djebbar. 


La BADR est la banque « la plus déployée en termes d'agences à l'échelle nationale, soit 300 agences bancaires et œuvre à ouvrir 125 nouvelles dont 50 en cours (deux dans la wilaya de Mascara) », a déclaré M. Djebbar lors d'un point de presse en marge d'une visite des structures de cette banque dans la wilaya.  La première agence sera livrée à El Bordj au courant de l'année 2014,  alors que la deuxième est prévue à Oued Taria en 2015, en plus de l'étude de la possibilité d'ouvrir une autre à Bouhanifia sur demande des autorités locales, a ajouté le même responsable. M. Djebbar a rappelé que la BADR œuvre depuis 2009, en tant que banque de proximité, à élargir le réseau des agences à travers le pays pour rapprocher les citoyens de ses services surtout les agriculteurs et les accompagner  dans leurs activités, ainsi qu'à créer de l'activité dans les régions concernées. Il a en outre indiqué que sa visite intervient suite à des doléances reçues au sujet d'entraves devant les fellahs du groupement régional de la banque de Mascara, pour prendre connaissance de la prise en charge des responsables locaux de son entreprise  bancaire de ces préoccupations. Concernant une doléance de certains agriculteurs se plaignant d'agences relevant de la BADR de Mascara, qui leur imposent une société d'assurances précise pour garantir leurs crédits, le même responsable a affirmé que son établissement  ne doit imposer aucune société d'assurances et que les fellahs sont libres de leur choix, ajoutant que des instructions fermes ont été adressées au groupe régional de Mascara pour ne plus avoir recours à ce genre de procédures. M. Djebbar a souligné, d'autre part, que les agences de la Banque de  l’Agriculture et de Développement rural de Mascara ont financé 700 projets de  jeunes dans le cadre des programmes d'emploi de l'exercice 2013, dont 80% dans le secteur agricole.

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/52330


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines