Magazine Entreprise

Alliance MAGPHARM-NOVALAC pour le développement de produits pour nourrissons en Algérie

Publié le 13 janvier 2014 par Ouadayazid1

Alliance MAGPHARM-NOVALAC pour le développement de produits pour nourrissons en AlgérieMag PHARM et Novalac s'allient pour couvrir les besoins du marché algérien en laits infantiles (DR)

 

Le laboratoire algérien MAG PHARM et son homologue français Novalac ont signé une alliance pour la commercialisation, le développement et la commercialisation en Algérie, de produits de nutrition et santé destinés aux nourrissons.

 

Le choix de Novalac pour MAG Pharm répond à plus d’un critère. En premier, l’expertise du laboratoire français dans les domaines de la nutrition et de la gastroentérologie pédiatrique est reconnue depuis plus de 20 ans, » explique les responsables de Mag Pharm. Le laboratoire est engagé dans la recherche médicale à l’échelle internationale avec des centres de développement en France et en Allemagne et des études cliniques sur les laits en Europe et dans le monde, « pour l’amélioration continue des ses formules », avancent pour leur part, les cadres de Novalac.

 

La gamme complète Novalac disponible uniquement dans les pharmacies, a été conçue pour répondre aux troubles gastro-intestinaux chez les nouveau-nés, tout en accompagnant leur croissance harmonieuse avec une composition adéquate pour chacun des laits infantiles de la gamme, quand l’allaitement au sein ne peut être assuré.

 

Des produits aux normes européennes 

 

Les produits Novalac sont élaborés selon des critères de très haute qualité et en conformité avec les règlements applicables en Europe, a expliqué à cette occasion Dr Jonathan Margossian, directeur général de Novalac International. Selon lui, l’ensemble de la gamme est fabriquée en France et en Allemagne selon la norme ISO 9001 et plus de 500 contrôles sont effectués sur chaque lot avant qu’une boite de Novalac ne soit mise en vente, sur conseil d’un professionnel de la santé. « Novalac est aujourd’hui présent sur les 5 continents dans plus de 50 marchés ».

 

Il reste que les produits Novalac sont loin d’égaler le lait maternel et sa prescription n’est conseillée que lorsque la maman est dans l’impossibilité d’allaiter son bébé, estime le Dr A. Boudjelli, médecin pédiatre, pour qui, l’allaitement naturel par la mère « est infiniment supérieur à tout autre mode d’alimentation pour le nouveau-né ».

 

http://www.maghrebemergent.com/economie/algerie/item/33750-alliance-magpharm-novalac-pour-la-developpement-de-produits-pour-nourrissons-en-algerie.html

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines