Magazine High tech

Google+ se prend pour les pages blanches…

Publié le 13 janvier 2014 par Repostit @S2PMag

Google continue de pousser son réseau social,  Google+, par tous les moyens. Après avoir forcé les utilisateurs de YouTube à lier leurs chaînes à Google Plus, en rendant au passage les choses tellement compliquées que cela en devient navrant, voilà que pointe, dans Gmail, une fonctionnalité activée par défaut liée à Google+ : l’envoi de mails!

J’vous l’ajoute quand même?

Depuis peu, les utilisateurs de Google+ peuvent envoyer à n’importe quelle autre personne utilisant le service de Google un email à leur adresse Gmail, et ce, même sans la connaître! Bien qu’il faille accepter la réception du premier mail, avant de continuer la discussion et de révéler son adresse, il est quelque peu gênant de voir que Google active cette option par défaut. On peut donc s’attendre à des vagues de spams de messages à accepter, issus de comptes Google+ fictifs.

Gplusmail Google+ se prend pour les pages blanches...

Heureusement, en fouillant un peu dans les paramètres de Gmail, il est possible de désactiver cette fonction envahissante. Il suffit pour cela de se rendre dans les paramètres de votre boîte Gmail (l’engrenage en haut à droite dans votre boîte Gmail, puis sur paramètres). Dans le premier onglet, général, on retrouve Envoyer un e-mail via Google+. C’est là qu’il est possible de régler le fameux paramètre, par exemple sur « personne », pour désactiver la fonction.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte