Magazine Cinéma

L’art des listes en 2014…

Par Journalmd @journalmd

Je l’avais brièvement évoqué en 2013, avec ma manie des petits carnets, des agendas et mon besoin de garder une trace, que ma vie ne soit pas juste une suite de jours, j’ai fait une liste des films que j’ai vu. Mon objectif était de 24, j’ai pensé échouer, j’ai pensé le pulvériser, finalement j’en ai vu 25 !

IMG_5401

Le dernier film que j’ai vu en 2013 m’a permis de découvrir les 4 nouvelles salles du MK2 Bibliothèque situées dans la BNF : idéal pour une programmation plus « cinéma d’art & d’essai ». On y est super bien installé !

Un très beau film indien (sans chorégraphies, ni chants) avec pour thème la vie de couple et pour point de départ la livraison du déjeuner au bureau grâce au système des dabbawalahs. A voir absolument le ventre plein car sinon vous en ressortirez affamé et prêt à entrer dans le 1er restaurant indien sur votre chemin croyez-moi ! C’est le genre de film que j’aime voir seule ou accompagnée d’un des enfants pas plus.

21054428_20131031170113166.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : 

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.

 

IMG_5564

1er film de 2014 que je ne voulais surtout pas rater ! L’adaptation au cinéma d’un de mes dessins animés préférés et c’est toute mon enfantce, mes souvenirs de Récré A2, des mercredis devant la télé que je voulais partager avec les enfants. Finalement, Boy et Minette ayant beaucoup de devoirs et pas super emballés par la bande annonce, nous y sommes allés avec Grande fille et Miss A. Petit mari était très dubitatif car pas du tout fan lui…

Comment vous dire ? C’était encore mieux que ce que j’imaginais !!! Nous l’avons vu en 3D et franchement, je vous la recommande tant les images sont belles. J’ai eu l’impression de voir l’objet de mes rêves. Nous avons tous beaucoup aimé !

 

ob_6e91c5_albator-captain-harlok-3d-the-space-pirate-la-l-d

Synopsis : 

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Je reconduis ma liste avec le même objectif : voir 24 films et surtout je me crée d’autres listes « expositions », « concerts & spectacles » mais sans objectif autre que de passer du bon temps pour l’instant. Je ferai un peu plus souvent le point sur tous ces moments, ces découvertes au cours de l’année…

*****

Films vus en 2013 :

  1. Tu honoreras ta mère et ta mère
  2. Happiness therapy
  3. 20 ans d’écart
  4. Au bout du conte
  5. Sous le figuier
  6. Quartet
  7. Iron man 3
  8. Les gamins
  9. Skyfall
  10. Jack Reacher
  11. The guilt trip
  12. Before midnight
  13. Moi moche et méchant 2
  14. Frances Ha
  15. Planes
  16. Blue Jasmine
  17. Les Miller
  18. La bataille de Solférino
  19. Il était une forêt
  20. La reine des neiges
  21. Minuscule
  22. Angélique marquise des anges
  23. Les garçons et Guillaume à table
  24. Le vent se lève
  25. The lunchbox

Cet article L’art des listes en 2014… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines