Je l’avais brièvement évoqué en 2013, avec ma manie des petits carnets, des agendas et mon besoin de garder une trace, que ma vie ne soit pas juste une suite de jours, j’ai fait une liste des films que j’ai vu. Mon objectif était de 24, j’ai pensé échouer, j’ai pensé le pulvériser, finalement j’en ai vu 25 !
Le dernier film que j’ai vu en 2013 m’a permis de découvrir les 4 nouvelles salles du MK2 Bibliothèque situées dans la BNF : idéal pour une programmation plus « cinéma d’art & d’essai ». On y est super bien installé !
Un très beau film indien (sans chorégraphies, ni chants) avec pour thème la vie de couple et pour point de départ la livraison du déjeuner au bureau grâce au système des dabbawalahs. A voir absolument le ventre plein car sinon vous en ressortirez affamé et prêt à entrer dans le 1er restaurant indien sur votre chemin croyez-moi ! C’est le genre de film que j’aime voir seule ou accompagnée d’un des enfants pas plus.
Synopsis :
Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.
1er film de 2014 que je ne voulais surtout pas rater ! L’adaptation au cinéma d’un de mes dessins animés préférés et c’est toute mon enfantce, mes souvenirs de Récré A2, des mercredis devant la télé que je voulais partager avec les enfants. Finalement, Boy et Minette ayant beaucoup de devoirs et pas super emballés par la bande annonce, nous y sommes allés avec Grande fille et Miss A. Petit mari était très dubitatif car pas du tout fan lui…
Comment vous dire ? C’était encore mieux que ce que j’imaginais !!! Nous l’avons vu en 3D et franchement, je vous la recommande tant les images sont belles. J’ai eu l’impression de voir l’objet de mes rêves. Nous avons tous beaucoup aimé !
Synopsis :
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
Je reconduis ma liste avec le même objectif : voir 24 films et surtout je me crée d’autres listes « expositions », « concerts & spectacles » mais sans objectif autre que de passer du bon temps pour l’instant. Je ferai un peu plus souvent le point sur tous ces moments, ces découvertes au cours de l’année…
*****
Films vus en 2013 :
- Tu honoreras ta mère et ta mère
- Happiness therapy
- 20 ans d’écart
- Au bout du conte
- Sous le figuier
- Quartet
- Iron man 3
- Les gamins
- Skyfall
- Jack Reacher
- The guilt trip
- Before midnight
- Moi moche et méchant 2
- Frances Ha
- Planes
- Blue Jasmine
- Les Miller
- La bataille de Solférino
- Il était une forêt
- La reine des neiges
- Minuscule
- Angélique marquise des anges
- Les garçons et Guillaume à table
- Le vent se lève
- The lunchbox
Cet article L’art des listes en 2014… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.