Magazine Culture

Essaie Pas – 514 376​-​9230

Publié le 13 janvier 2014 par Hartzine

Essaie PasSi le duo Montréalais Essaie Pas a sorti sur la pointe des pieds en novembre dernier le très abouti EP Nuit de Noce via Teenage Menopause et Malditos Records, pas sûr que ce dernier reste confiné à sa notoriété d’estime que la mémorable release party du 16 novembre dernier Aux Douches ne fit qu’intimer un peu plus. Alliance de la canadienne Marie Davidson, multi-instrumentiste agissant parallèlement au sein des Momies de Palerme, et du français Pierre Guerineau, ingénieur du son et producteur de bon nombre de nos marottes – de Dirty Beaches à Femminielli en passant par Bataille Solaire – , Essaie Pas entremêle synth-pop eighties et guitares délétères, élégance et expérimentations dans un même creuset vespéral, grimant ses obsessions d’un spectre s’étirant de la sensualité incarnée par Elli et Jacno – avec une reprise d’Anne Cherchait l’Amour comme référence explicite – à l’étrangeté sussurée d’un David Lynch, comme en témoigne sur les grandes largeurs 514 376​-​9230, ci-après en écoute, où le temps semble suspendu aux aspérités poétiques du morceau.

Essaie Pas sera en direct ce soir à 22h sur France Inter et en concert demain dès 19h aux côtés de Jessica 93 à la Galerie Agnès B (6 rue du Jour, 75001) dans le cadre du lancement d’une exposition dédiée à l’univers pictural de Teenage Menopause (Event FB). On y retrouve d’ailleurs certaines œuvres de Jo Llcool par ailleurs responsable de la vidéo de Carcajou d’Essaie Pas.

Audio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines