Magazine Cuisine

Cuisine en travaux VI . . . et fin (?)

Par Wenniroc

Je reçois de plus en plus de commentaires privés me demandant « Bon, alors, la cuisine ?? ». Et c’est vrai que j’avais complètement oublié de faire une mise à jour de l’avancement des travaux. Chose faite aujourd’hui.

Voici les photos de ma cuisine après rénovation et agrandissement de la pièce. Les 2 mètres rajoutés dans la longueur ont eu un impact positif plus important  que je ne l’imaginais, à la fois sur la préparation (facilitée) et la prise (confortable) des repas dans la pièce.

cuisine3

cuisine1

cuisine2

cuisine4

L’agencement d’une cuisine est une élaboration personnelle basée sur notre façon de cuisiner, la fréquence des repas, la taille de la famille, le budget disponible . . . Il existe suffisamment de littérature et de bons cuisinistes pouvant prodiguer de judicieux conseils. Cette cuisine est ma 4eme réalisation (oui, nous avons un peu bourlingué . . .) et basés sur cette expérience, les points qui me semblent importants sont :

- le lave-vaisselle en hauteur, vraiment un plus pour le dos.

- des rangements du sol au plafond, on a tellement de choses à y ranger

- une table à maximum 93 cm de hauteur, c’est-à-dire entre la table classique et la hauteur bar. C’est convivial et la table peut servir de plan de travail.

- un grand réfrigérateur, on a tellement de choses à y ranger (. . .)

- une bonne hotte, pour ne pas avoir les odeurs du déjeuner encore présentes dans toute la maison à 18h00. Je connais, j’ai eu ça pendant 10 ans . . .

- un éclairage puissant sur les zones de travail et un plus doux au-dessus de la table. Ou, si la zone de travail EST la table, un éclairage modulable.

Concernant, le béton ciré et nos (més)aventures. La lettre recommandée que j’avais envoyée à l’artisan, m’est revenue. Je vais donc maintenant contacter mon assurance. Je vous tiendrai  au courant . . .

Voilà, vous savez tout !

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wenniroc 1916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines