Magazine Manga

One Piece Music Symphony

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Le concert symphonique de One Piece, sera un spectacle musical et vidéo avec un orchestre complet sur scène jouant les meilleurs musiques et thèmes de l’animé.
Cela aura lieu au Gran Rex lors de deux séances, le samedi 5 avril 2014 (14h et 20h - 2700 places par séances).
One Piece Music Symphony
Vous retrouverez sur scène un orchestre symphonique complet au Grand Rex le Samedi 5 Avril 2014 pour une magnifique interprétation des meilleures musiques de One Piece. Avec une projection sur écran géant des extraits vidéos des meilleurs moments de la série TV synchronisés avec la musique jouée live par l’orchestre, revivez en deux heures tous les meilleurs moments des aventures de Luffy et de son équipage. Soixante musiciens monteront sur scène, dont le compositeur des musiques, Kohei Tanaka, ainsi qu’Hiroshi Kitadani avec qui vous pourrez chanter tous en choeur “We Are!”, le célèbre générique de début de la série.
Vous pourrez apprécier pendant plus de deux heures une sélection des plus beaux, passionnants et envoûtants thèmes musicaux de la série TV et de ses longs métrages. Action, émotion, frissons, rires et larmes au programme.
Les places sont en vente dans tous les points de vente habituels : réseaux France Billet (FNAC, Carrefour) et Ticketnet (Auchan, Leclerc, Cora, etc). Les Places “VIP” sont en vente exclusive sur le site shop.wildfaery.com, et donnent accès en plus à un concert privé de Kohei Tanaka le lendemain intitulé “For Animefans only - feat Hiroshi Kitadani”.
Alors que les concerts de musique classique ont de plus en plus de mal à attirer l’attention, nous n’en avons pourtant jamais autant écouté : films, séries TV, dessins animés, jeux vidéo... Trop souvent les concerts de musique classique se cantonnent à un répertoire ancien ou trop inaccessible, peu connecté avec notre actualité et notre quotidien. Le concept de One Piece Music Symphony est d’ouvrir les portes de la musique classique au travers d’une musique aux qualités indéniables, mais facile d’accès et familière. One Piece étant l’un des plus célèbres et récent chef-d’oeuvre de la culture populaire qui utilise une musique classique de grande qualité, nous voulions donner à chaque fan la chance d’apprécier un concert symphonique dédié à l’oeuvre. Et comme c’est avant tout une oeuvre visuelle, un écran géant diffusant en synchronisation les meilleurs moments de la série TV était définitivement requis pour accompagner l’orchestre. Action, émotion, frissons, rires et larmes sont au programme.
En plus de l’orchestre, deux invités prestigieux seront également sur scène : Hiroshi Kitadani, le chanteur de “We Are!” et “We Go!”, les génériques de début de la série TV, et Kohei Tanaka, le compositeur des musiques. Kohei Tanaka est un compositeur de formation classique, ses compositions étant célèbres pour la chaleur de ses violons qu’il combine parfaitement au son du piano.
One Piece Music Symphony
Hiroshi Kitadani
Hiroshi Kitadani a fait ses débuts en 1994 avec le trio rock “Stagger”. Il commence plus tard une carrière solo et c’est en 1999 qu’il est amené à chanter le single “We Are!”, la chanson d’ouverture de l’anime One Piece, qui deviendra l’un des plus célèbres génériques de l’histoire du dessin animé. Il a par la suite chanté pour de nombreux dessins animés et jeux vidéo, comme par exemple Kamen Rider, Ryuki, Saint Beast, Yu-Gi-Oh! Duel Monsters DX, etc.
One Piece Music SymphonyEn 2002, il rejoint le JAM Project et participe activement aux concerts live du groupe aussi bien dans de prestigieuses salles japonaises comme le Budokan, qu’à de nombreux concerts à l’étranger. Il sort en 2008 son premier album solo “R-new”. En 2009, il chante le thème de fin “Rescue Taisou” pour la série de super héro Tomica Hero: Rescue Fire, célébrant ses 15 ans de carrière. Il a récemment chanté le nouveau générique de début de One Piece “We Go!”, créé à l’occasion du début du tout récent et passionnant arc narratif de la série nommé “The Final Sea: The New World”, et continue d’être un membre actif du groupe JAM Project.
Kohei Tanaka
Kohei Tanaka est un compositeur, arrangeur et chanteur japonais qui a crée d’innombrables musiques pour le monde de l’animé, que ce soit des films, OAV ou des séries TVs. Ses oeuvres les plus célèbres sont One Piece, Jojo’s Bizarre Adventure ou encore Gunbuster. Il a également oeuvré dans le tokusatsu (séries TV à effets spéciaux), et dans le monde du jeu vidéo en étant le compositeur attitré de la saga Sakura Taisen.
Kohei Tanaka a commencé le piano à l’enfance. Diplômé de la Seiko Gakuin High School,
il rentre à la Tokyo National University of Fine Arts and Music, pour une spécialisation en composition sous la supervision de Tomojirō Ikenouchi. Kohei Tanaka a travaillé pendant 3 ans au département marketing de Victor Music Industries, avant de quitter son travail pour étudier au Berklee College of Music à Boston, pendant deux années. De retour au Japon, Kohei Tanaka commence ses activités de compositeur. Employé comme pianiste dans de grands hôtels, on lui demande en 1982 d’arranger une chanson sur le film d’Albator : Arcadia of My Youth: Endless Orbit SSX, qui fût son premier travail sur un animé. Il produit ensuite plusieurs chansons et arrangements pour les Super Sentai (dont Bioman ), et son premier travail en temps que compositeur principal sera sur l’anime Konpora Kid en 1985. Ses compositions sont célèbres pour la chaleur de ses parties violons et piano, qu’il combine toujours avec brio.
One Piece Music Symphony
Source : La fée sauvage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine