Magazine Beauté

Coup de gueule à la série TV Clem'

Publié le 13 janvier 2014 par Freya @freyamumwoman
Coup de gueule à la série TV Clem'
En Belgique, la 4ème saison de la série a débuté dimanche passé. En France, je pense que la saison débute cette semaine. Si vous voulez garder le suspens sur certains éléments de la série, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre.
J'adore cette série, j'ai tout de suite accroché à sa diffusion. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte. Au fil des épisodes et des saisons, nous suivons son parcours en tant que maman, étudiante, femme, amoureuse, etc.
La série est certes un peu cul-cul par moment, néanmoins moi j'accroche. Je trouve ça plus sympa que les séries tels les Expert où il n'est question que de meurtres et de psychopathes.
Même si j'adore la série, cette 4ème saison m'énerve au plus haut point... La saison débute avec Marie-France, la quarantaine passée, qui a donné naissance à une petite fille, bébé miracle. Au premier épisode, la petite est âgée de 8 mois, la mère le dit de vive voix! Cette maman (un peu tarée il faut bien l'avouer) a décidé de donner le sein. Super! Moi qui suis complètement pour, je trouve ça top! Je me suis dit "oooo ben voilà une bonne pub pour l'allaitement!"... Oui mais en fait, non...
Coup de gueule à la série TV Clem'
Cette femme représente tous les clichés qu'utilisent les gens qui sont contre l'allaitement long:
- On a l'impression qu'elle passe son temps les seins à l'air. Or à 8 mois, bébé ne réclame plus le sein si souvent que ça! Et on peut avoir une vie en dehors de l'allaitement! La preuve, j'ai repris le travail aux 5 mois de ma fille.
- Elle délaisse complètement son mari car elle est en fusion avec sa fille. Ce genre de chose est possible, certes, mais ce comportement n'est pas dû à l'allaitement. Bon nombre de femmes sont fusionnelles avec leur bébé alors qu'elles donnent le biberon.
- Elle décide de faire plaisir à son mari en portant une tenue affriolante. Seulement, voilà, bébé se met à pleurer et réclame le sein. Elle dit à son mari "C'est l'heure de la tétée, j'en ai pour 10 minutes, voire même 8". On nous montre une horloge avec l'aiguille qui tourne jusqu'à ce que 30 minutes se soient écoulées. Faut pas déconner hein, à 8 mois, un bébé n'a plus besoin de téter pendant 30 minutes. De plus, si elle savait que c'était l'heure de la tétée, pourquoi elle décide de chauffer son homme à ce moment-là? A 8 mois, les tétées sont prévisibles.
- Elle parait complètement névrosée (elle l'était déjà avant mais là c'est pire) et le réalisateur nous fait bien comprendre que c'est dû à l'allaitement.
- Son mari lui dit qu'il n'en peut plus de l'allaitement, qu'il souhaite qu'elle arrête pour récupérer sa femme. Mais @#gjk' ce n'est pas à cause de l'allaitement si elle est si distante!
Bref, moi ça me saoule vraiment beaucoup tous ces clichés mis en avant et qui sont complètement absurdes. 
Les mères qui allaitent longtemps ne sont pas névrosées, ne sont pas complètement tarées du ciboulot et ne sont pas plus fusionnelle avec leur bébé que les mères "biberonnantes".
Au final, je trouve que cette série fait une très mauvaise pub à l'allaitement long, ce que je trouve très dommage.
C'était mon coup de gueule du lundi, parce que ça fait du bien de débuter la semaine en gueulant un bon coup!
Coup de gueule à la série TV Clem'
D'autres pas contents dans la salle?
Qui m'aime me suive:

Coup de gueule à la série TV Clem'
Coup de gueule à la série TV Clem'



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog