Magazine Culture

Robin des bois : prince des enfants

Par Steph2
Le héros au grand coeur, Robin des bois ou dit aussi pour l'occasion l'homme à la capuche, s'est installé avec sa bande et la forêt de Sherwood, au théâtre des variétés au coeur de Paris. En plus d'offrir à nos enfants un peu de verdure, la pièce leur offre de bons fous rires, des combats d'épées et quelques tours de magie réussi !
Robin des bois : prince des enfants

BB-Good :
Le Môme a été emballé. Je savais déjà que le sujet lui plaisait beaucoup, il avait apprécié la version de Disney et la pièce en reprend le ton.
Il a bien entendu encouragé et applaudi Robin plus fort que tous les autres et huer le shérif dès que possible. L'histoire est très facile à comprendre et les changements de décor aident les enfants à bien la suivre même s'ils ne connaissent pas bien cette page de l'histoire d'Angleterre !
Ces moments préférés furent les combats qui sont vraiment bien menés et très énergiques et les quelques passages de magie comme Robin des bois disparaissant de sa prison ou le livre de la ménestrelle prenant feu tout seul. Il a bien aimé lorsque les acteurs passaient très rapidement à côté de nous et la surprise finale l'a ravie !
Il tient aussi à préciser qu'il a trouvé Marianne très belle malgré le fait qu'elle ne soit pas blonde...
Robin des bois : prince des enfants
BB-Bad :
Attention, la pièce dure 80 minutes, le rythme est très soutenu ce qui ne laisse pas place à l'ennui. Toutefois, je ne conseille pas ce spectacle au moins de 5 ans (ou 4 ans pour ceux qui ont l'habitude) car il faut tout de même que les enfants puissent rester concentrer tout ce temps, il n'y a pas d'entracte. Par ailleurs les plus jeunes ou sensibles peuvent être impressionné par le bruit des combats.
Si votre enfant mesure environ un mètre comme le mien, surtout prenez un rehausseur à l'entrée car la salle n'est pas très bien faite et ils ont vite beaucoup de têtes entre la scène et leurs yeux... De plus essayer d'avoir des places bien en face de la scène même si c'est au balcon parce que sinon on ne voit pas toute la scène.
Robin des bois : prince des enfants
Maman-Good :
J'ai trouvé que la pièce était plein de dynamisme, il n'y a aucun temps mort et les interventions de la ménestrelle sont très drôles. Les acteurs sont tous très bons, les décors sont simples mais au service de la pièces.
J'ai aimé l'influence du dessin animé de Disney sur le ton de la pièce comme notamment le côté très enfantin du Prince Jean qui est drôlissime ! Sans être une passionnée des combats d'épées d'ordinaire, j'avoue que ceux de la pièce étaient très bien menés, énergiques, des effets donnent l'impression que les lames traversent les corps, tout est bien réalisé et orchestré ! Les cascades participent à ce rendu très sympathiques.
J'ai beaucoup ri, il y a quelques allusions et jeux de mot réservés aux parents ce qui est toujours sympathique. Je ne me suis pas du tout ennuyée, ni endormie !
Robin des bois : prince des enfants
Maman-Bad : 
La pièce m'a vraiment plu. Même la voix off qui souvent m' insupporte au théâtre est utilisé à bon escient. Dommage que le comportement de certains spectateurs adultes m'ont un peu gâché le plaisir. Ma voisine n'a pas été capable de tenir 80 minutes sans ouvrir un paquet de gâteaux en faisant beaucoup de bruit.... Son voisin de devant s'est levé trois fois et la mamie d'à côté a demandé 10 fois à ses 2 petits-fils si cela leur plaisait... Après toutes ces démonstrations, pas facile d'expliquer à son fils qu'au théâtre, il est très important de bien se tenir, de ne pas parler trop fort... bref...
Robin des bois : prince des enfants
Alors les poussettes, allez admirer Robin des bois, manier l'épée avec ses copains contre le Prince Jean, au Théâtre des Variétés, au 7, boulevard Montmartre dans le deuxième arrondissement. Le métro Grands boulevards vous dépose à côté, parce qu'il est préférable de laisser vos chevaux et voitures ailleurs que dans ce quartier. Pour avoir des places avec des tarifs intéressants, allez voir sur Résakids.
Pour prolonger la sortie d'un petit goûter, vous êtes à 5 minutes à pieds du Poussette Café ou pour dégoter un déguisement de Robin il y a le très beau Jouéclub quelques mètres plus loin. Bonne sortie !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte