Magazine Culture

HP Project – Souleymane Felicioli

Publié le 14 janvier 2014 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

Souleymane Felicioli« Il a 35 ans. Pèse 100 kg et mesure 1m84. Il est de nationalité Française et d’origine Italo-Sénégalaise. C’est évidemment un artiste. Un trompettiste. Un auteur. Un compositeur. Un interprète. Il n’a pour l’instant pas vraiment de visage. Son premier EP s’appelle « 5 Songs » et il comporte comme vous vous en doutez cinq chansons.  C’est à peu près, tout ce que nous avons besoin de savoir à ce stade. »

En complément de cette description sur sa page FB, disons que Souleymane Felicioli nous vient de Lyon, qu’il a signé chez Gourmets Recordingz et que son premier EP comporte des titres magnifiques dont HP Project.

Cette chanson, au tempo lent et planant, est un mariage d’amour (pour tous) entre une musique électronique et une pop sensible, la rencontre parfaitement maîtrisée entre deux mondes qui s’écoutent, se comprennent, se complètent. Mille et une trouvailles agrémentent par petites touches raffinées ce titre, dont cet exquis piano qui vient avec une beauté aérienne conclure le morceau.

Une très belle sortie, comme la promesse d’un talent dont on a déjà envie d’en connaitre d’avantage. Malheureusement pour le moment aucune date de concert n’est annoncée…

Ce morceau est à découvrir juste après le break, avec en bonus Eliot Song, l’autre grosse sensation de l’EP

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: HP Project
  • Durée: 4min 35s
  • Artiste(s): Souleymane Felicioli
  • Album: Break The Balance
  • Label: Gourmets Recordingz
  • Date de sortie: Décembre 2013

VN:F [1.9.22_1171]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines