Un hôtel de luxe ouvrira ses portes au mois de mai sur l’atoll polynésien que possédait et où habitait l’inoubliable acteur américain Marlon Brando. Tetiaroa, un ensemble d’îles faisant partie de l’archipel de Tahïti que l’acteur avait acheté après y avoir tourné le film « Les révoltés du Bounty » en 1962.
Occupant une superficie de 78 hectares, l’hôtel s’est vu doter de nombreuses installations visant à diminuer au maximum son impact sur l’environnement, en respect pour la sensibilité de Marlon Brando à la cause écologique. L’électricité y est produite par des centaines de panneaux solaires et par un groupe électrogène fonctionnant à l’huile de noix de coco de production tahitienne. Les bâtiments sont construits en bois provenant d’espèces invasives détruisant la végétation locale et qu’il fallait abattre, et aucune colle ou solvant n’a été utilisée pour les édifier. La climatisation est assurée par SWAC (See Water Air Conditioning), un procédé lancé par Marlon Brando lui-même dès les années septante et consistant à puiser de l’eau de mer à basse température à 900 mètres de profondeur permettant de refroidir les installations en surface, avec un impact très faible sur l’environnement.
Pour jouer au Parrain version écolo tropical il vous en coûtera € 3000 la nuit pour un bungalow grand luxe équipé d’une piscine privée, et jusqu’à € 8000 pour une villa de trois chambres. Pour les réservations, c’est par ici. Notons encore que Marlon Brando y avait d’ailleurs déjà construit et exploité un petit hôtel, sans succès, dans les années septante et quatre-vingt.