Magazine Culture

La fille de Baruch

Par Krri

de Laetitia Bourgeois

la fille de baruch

Alors qu'une maladie étrange fait des ravages dans tout le Gévaudan, Barthélemy reçoit la visite d'un vieux Juif, Baruch, qui lui fait une demande peu commune: il veut retrouver sa fille, perdue quarante ans auparavant, quand sa famille, comme tous les Juifs du royaume, ont été expulsés par décret royal.

Barthélemy, récemment nommé bayle de Châteauneuf par le sire de Randon, se lance à la recherche de cette enfant, dont la disparition semble plus complexe que ce que Baruch lui a laissé entendre.

Que veut réellement Baruch ? Souhaite-t-il simplement des nouvelles de son enfant, ou a-t-il élaboré une vengeance contre ceux qui lui ont soustraite, tant d'années auparavant ?

Pendant ce temps, Ysabellis (la femme de Barthélemy) se bat contre la maladie insaisissable, allant jusqu'en Velay pour consulter les médecins les plus éminents.

Un réseau de contrebandiers, un faux moine inquiétant, une béguine mystérieuse sont les personnages de ce roman ou Barthélemy découvre ce que signifie être Juif en terre chrétienne au Moyen âge.

Éditions 10/18


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines