Magazine Cuisine

La nature, les animaux et les livres !

Par Miamettrucs

Bonjour chers bio-bouchons,

La nature, les animaux et les livres c’est le résumé de ce que j’aime le plus sur cette terre.

Se balader en vélo et sentir l’odeur du foin fraichement coupé, observer les vaches brouter dans les prés, les lapins sortir dans les parcs à la fin de la journée ou même mon chat faire sa toilette sur le coin du canapé et puis, lire un bon bouquin, sur une serviette à la plage ou dans un plaid polaire à la maison. C’est ça le bonheur (ca fait un peu publicité pour une marque de lessive non  ? ^^)

Bref, je vous parle beaucoup de miam mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mes trucs qui font de mon intérieur mon cocoon rassurant: mes livres.

J’adore lire. Je n’ai pas de genre préféré en particulier, mise à part que je ne suis pas vraiment attirée par les policiers. Sinon je suis plutôt du style à me laisser surprendre !

Du classique aux nouveautés des rentrées littéraires, le livre est pour moi un moyen de voyager, de stimuler mon imagination mais aussi de comprendre les mécanismes de réflexion à la fois des personnages et de l’auteur.

Mon principal soucis est que j’achète (ou me faire offrir) plus de livres que j’ai de temps pour m’y plonger complètement. Ce qui fait que la période de Noël a fait grimper la hauteur de ma PAL (Pile à Lire !). Mais voilà, ce n’est pas un vrai soucis en réalité, car c’est indispensable à mon bien être, je dois avoir des livres.

Je lis en général deux livres en même temps, un format broché à la maison, et un format poche dans mon sac à main pour tous les petits moments de temps libre (pause déjeuner, salle d’attente, trajet en bus…). Un peu comme un TOC, j’ai besoin d’un bouquin avec moi ou que j’aille, ou près de mon lit. Le livre c’est un peu mon doudou.

J’ai envie de partager avec vous cette passion, car peut être parmi mes bio-bouchons il y a des lecteurs compulsifs également et c’est toujours un plaisir d’échanger sur ce qu’on aime.

Je vous présente quelques extraits de ma bibliothèque. Bibliothèque qui d’ailleurs est pleine à craquer, je réfléchi donc avec mon chéri à la fabrication d’un meuble sur mesure pour ranger tout ça

:)
Et je ne suis pas psychologiquement prête à troquer le toucher et l’odeur des pages d’un ouvrage pour une liseuse beaucoup moins chaleureux, rassurant, beau …

DSC_0309
DSC_0311
DSC_0313
DSC_0315


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamettrucs 2593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte