Magazine Beauté

Pimp my curls!

Publié le 14 janvier 2014 par Biotytips

Hello les Biotys !

P1070745

Plogging, scrunching, leave-in, twist out, pre-poo, ça vous parle ou c’est complètement du chinois? Rassurez-vous, c’est normal. C’est tout un monde vous savez, ou plutôt une secte… Ce ne sont pas les nouveaux sortilèges d’Harry Potter mais bel et bien des techniques, des produits que seule une bouclée confirmée se doit de connaitre. Maintenant à toi de choisir, soit tu es IN, soit tu es OUT mais crois-moi ses mots seront ceux dont-tu-dois-absolument-connaitre-et-prononcer-les-noms  :) Quand j’étais au chimique j’aimais bien tester tout pleins de marques différentes, de quoi avoir un CV capillaire bien chargé mais surtout pour trouver LE produit qui ferait parfaitement son job. De l’Oréal, Garnier, Dop, Laura Sim"s & Co en passant par Mixed Chicks, Jessicurl, Curls: j’en ai quand même pas mal testé. Mon site de prédilection à l’époque? Le Curlshop: on y trouve de tout, du chimique, du naturel et un hybride entre les deux : naturel mais pas trop quand même.

Aujourd’hui, je vais te montrer les produits qui pimpent (du verbe pimper, oui oui) mes boucles. Histoire d’avoir de beaux cheveux bouclés digne d’une queen B mais sans son tissage : oups tu n’étais pas au courant? hé ouai! ce ne sont pas ses vrais cheveux! Ici je ne ferais qu’une présentation des produits mais je compte bien en parler en détail lors d’une revue complète avec ma routine capillaire du moment.

Shea Moisture:

P1070738

Une marque ultra connue chez les Américaines mais définitivement pas assez en France. Une gamme de produits naturels au service de la beauté des cheveux noirs et métissés dont le produit phare est le beurre de karité. Pour l’histoire, c’est une de mes lectrices qui me l’avait conseillé ici même sur mon blog. En deux trois petits clics, je les ai commandés sur un site français qui propose les prix les plus avantageux qu’on puisse trouver sur le marché: sur le site Karawes. Au premier abord ce ne fut pas un coup de foudre même si la gamme rose (celle que j’ai choisie) à un packaging simple mais plutôt sympa et une odeur plus qu’agréable. On dit tout le temps que la premiere impression est souvent la bonne et bien je peux vous dire heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux premiers essayages. Effet, je possède ses produits depuis juin 2012 et ce n’est que maintenant que je vous en parle. Et pour cause, il m’en aura fallu du temps pour apprivoiser ces produits mais aujourd’hui j’en suis plus que ravie.

Une fois n’est pas coutume et je le répète encore, ma routine capillaire en matiere de produits coiffants se compose d’un leave-in (crème capillaire) pour hydrater et nourrir mes cheveux, une crème bouclante pour définir les boucles et d’un gel pour pour les fixer. Ça fait beaucoup tu trouves? non justement c’est ça le truc c’est que c’est mon super équilibre afin d’avoir de belles boucles. J’ai donc commandé 3 produits de la gamme rose: SheaMoisture Coconut & Hibiscus Curl & Style MilkShea Moisture Coconut Hibiscus Curl Enhancing SmoothieSheaMoisture Coconut & Hibiscus Curling Gel Souffle.

  • J’applique le lait capillaire juste à la sortie de la douche, sur cheveux bien trempés donc. La texture est assez  fluide mais pas hyper liquide non plus. Il s’applique plutôt bien et il n’en faut pas des tonnes. Ce lait me sert d’hydratant, utilisé seul il n’a donc aucun effet sur mes boucles. C’est un leave-in qui remplit bien son rôle quoiqu’un poil pas assez hydratant mais avec un petit spray à la glycérine avant c’est nickel.
  • La crème coiffante quant à elle est parfaite pour définir les boucles mais aussi pour hydrater les cheveux. Je l’applique juste après le leave-in, encore sur cheveux humides tout en appliquant la méthode du scrunching. Cette technique me permet d’apporter encore plus de définition.
  • Afin de fixer mes boucles, j’ai pour habitude de terminer par un gel. Ainsi les boucles tiennent mieux mais cela permet aussi de contrôler ces satanés frisottis. Ce produit est un vrai flop, je ne l’aime pas du tout du tout. Je n’aime pas l’effet collant et gras qu’il laisse. Pas d’effet non plus sur les frisottis et j’ai meme l’impression qu’il lisse les cheveux. Tu vois le souci, c’est tout le contraire de ce que je recherche. NEXXXT, je pense meme le revendre….

Le petit bilan:

Le lait capillaire et la crème bouclante sont extra, de vrais coups de coeur. Ne me demandez pas lequel je préfere entre ses deux produits, je dirais qu’ils sont complémentaires. Attention, il faut bien apprendre à les utiliser et ce sur un long terme. Il faut tester, tâtonner et découvrir à quelle dose vos ces produits sublimeront (ou pas) vos cheveux. Au début j’en mettais trop donc j’avais systématiquement les cheveux gras… Seule déception pour le gel mais ce sont des produits que je rachèterais sans aucune hésitation. L’odeur est gourmande : un mélange de noix de coco avec un fond sucré que je ne saurais vous définir. Une marque qui se soucie de traiter nos cheveux NATURELLEMENT. Les prix sont un peu excessifs mais vu la contenance vous en avez pour un long moment. Je vous les recommande!

Kinky-Curly:

P1070739

J’ai gardé le meilleur pour la fin puisque ce gel est une vraie pépite!!! une belle découverte que je possède depuis le mois d’octobre et qui sera surement (il l’est déjà en fait) mon produit de l’année 2014! Un énorme coup de coeur, un indispensable, une révélation, BREF je crois que tu as compris que j’adore ce produit. Et sinon, je t’ai dit que j’aimais ce produit?

Le gel Curling Custard est 100% naturel qui hydrate et défini vraiment très bien les boucles. Enfin dans mon cas il les fixe puisque je ne l’utilise jamais seule. Utilisé en finition, il apporte douceur, brillance, une super hydratation et de belles boucles. La encore il faut tâtonner, testé et se faire sa propre expérience pour savoir quel dosage vous conviendra le mieux. Trop, il vous laissera les cheveux cartonnés, pas assez, les boucles ne seront pas aussi belles. Quant à son odeur, celui-ci sent le bubble-gum je trouve, c’est sucrée mais pas entêtant et j’adore son packaging rose girly. J’achète cette petite merveille sur le site Iherb (hé oui encore) souvent out of stock, victime de son succès. Le petit plus, le site propose deux formats, en sachant que je possède le plus "petit" qui fait quand même environ 230g.

En vente sur Iherb ici et la, avec mon petit code TZR874, vous aurez droit à 5$ de réduction sur votre commande, ou -10$ de réduction si votre commande atteint 40$ et les frais de port seront offerts.

Voila les filles, c’est donc avec ses 3 produits que je pimp mes boucles, je les adore et je ne suis pas prête de m’en séparer. C’est vraiment le trio gagnant qui fonctionne le mieux sur mes cheveux et le cherry on the cake c’est que ses produits sont naturels! Que demandez-plus? A très vite pour une revue détaillée

:)

Pimp my curls!
Pimp my curls!
Pimp my curls!
  
signature


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte