Magazine Bd

Makoto Yukimura – Vinland Saga (Tome 11)

Par Yvantilleuil

Makoto Yukimura - Vinland Saga (Tome 11)Depuis la fin du huitième tome, Thorfinn n’est plus un guerrier viking, mais un esclave de la péninsule du Jutland au Danemark, qui a perdu toute raison de vivre depuis que l’assassin de son père a été tué. Ce nouveau cycle plus campagnard, qui permet de découvrir le milieu paysan et la manière dont les esclaves sont traités, prend cependant une nouvelle tournure au cours de ce tome.

Grâce à leur travail dans la ferme de Ketil, Thorfinn et Einar commencent en effet à entrevoir l’espoir de se libérer de leur condition d’esclave assez rapidement. Pour Thorfinn, qui s’était transformé en une enveloppe totalement vide à la fin de sa quête vengeresse, cet espoir de liberté offre de nouvelles perspectives. De plus, plusieurs nouvelles menaces se profilent à l’horizon. Il y a tout d’abord un esclave qui tue son maître dans une ferme voisine, mais il y a surtout le retour de Knut sur le devant de la scène. Le roi d’Angleterre se rend en effet au chevet de son frère aîné à la base militaire de Jelling et la nouvelle stratégie royale risque bien d’avoir des effets sur le futur de Thorfinn.

Le personnage phare de cet onzième volet n’est donc pas Thorfinn, mais Knut. Lui qui était encore un froussard lors du cycle précédent, c’est métamorphosé en un monarque charismatique et autoritaire. L’évolution du personnage est donc particulièrement intéressante et je me réjouis déjà de la perspective d’éventuelles retrouvailles entre Thorfinn et Knut lors du tome suivant.

Visuellement, Makoto Yukimura continue également d’en mettre plein la vue en proposant des personnages expressifs et particulièrement charismatiques et en intégrant à nouveau quelques scènes de combat très dynamiques.

J’adore cette saga !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines