Magazine Côté Femmes

2013. Retour sur le mot phare – possibilités

Publié le 07 janvier 2014 par Tchoubi

possibilite_tchoubi

L’année 2013 s’est terminée et le chemin parcouru est assez fascinant!

En me libérant des attentes et en voyant l’année 2013 comme une route remplie de possibilités, j’ai dit bye bye à la pression pour mieux ouvrir les yeux sur des trucs inattendus qui m’ont fait concrètement avancer.

Principalement par mes études intensives en graphisme qui ont occupé toute mon année.  Ma créativité a tellement été sollicitée! Et avec l’acquisition de bonnes techniques, je me sens maintenant beaucoup plus confiante à franchir une nouvelle étape officielle dans ce métier qui me passionne tant!  Quelle année enrichissante, pleine de défis et d’heures de travail acharnées.

En 2013, plusieurs possibilités se sont offertes à moi afin que je puisse éclaircir la voie professionnelle que j’aimerais prendre.  J’ai travaillé comme graphiste en entreprise à temps plein mais j’ai eu également la chance de travailler tout au long de l’année sur plusieurs contrats aux style variés. En m’ayant donné la chance d’essayer plusieurs options au cours des 12 derniers mois, j’en sors encore une fois plus déterminée face à mon avenir.

Je me suis octroyée la liberté de plonger dans plusieurs styles afin de mieux définir quel est le mien.  J’ai travaillé sur des concepts totalement différents de moi et loin de mes intérets qui m’ont aidés à développer une ouverture d’esprit et une objectivité face à mes mandats. Je sais maintenant ce que j’ai le goût de construire comme projet et d’offrir comme services!

J’éprouve de la gratitude envers les personnes qui ont croisé ma route et qui, sans le vouloir pour quelques uns, m’ont aidé à défricher et “sketcher” 2014….. par leur collaboration, conseils, rencontre, amitié, projets et réflexions…. tous m’ont fait évoluer dans mon cheminement en 2013.   *Merci Hélène, Marie-Noel, Marie-Claude, Valérie (2).  Émilie. Yves. Daniel, Sébastien. Frédéric, Nancy. Magali, Marie-Pierre. Marilou. Isabelle. Vicki. Éric, Claude, Annie. Tout notre groupe d’étudiants en graphisme.

En ouvrant les volets cette année, j’ai reçu toute la lumière qu’il faut pour construire ma nouvelle vie avec grand bonheur. Les transitions dans la vie peuvent être insécurisantes mais au bout du compte, avec beaucoup de courage, elles valent le coup!

Merci 2013.

Vite, vite, 2014! Trop hâte de te serrer la pince.

  • 2013. Retour sur le mot phare – possibilités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchoubi 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog