Magazine High tech

Un textile intelligent pour anticiper les maladies

Publié le 15 janvier 2014 par Repostit @S2PMag

Le CES (Consumer Electronics Show) 2014 de Las Vegas a vu défiler les grandes marques de l’électronique de divertissement avec leurs nouveaux produits technologiques.  Et si la tendance actuelle est au tout-connecté, la société française Cityzen Sciences n’en a cure et a fait l’étalage de son savoir avec la présentation d’un textile intelligent capable de détecter certaines maladies.

citizen sciences un textile pour lutter contre les maladies CES 2014 : un textile intelligent pour anticiper les maladies

En s’associant avec des professionnels de la santé et des équipementiers sportifs, Cityzen Sciences a donc conçu un textile (Smart Sensing Digital Shirt) qui enregistre votre température corporelle et les battements de votre coeur grâce à des capteurs intégrés et très discrets avant de lire les données sur votre smartphone par exemple (le produit fait aussi office de GPS notamment). Cette technologie, efficace pour les sportifs, permettrait ainsi d’anticiper par exemple une crise cardiaque ou une forte tension selon Gilbert Reveillon, directeur à l’international de Cityzen Sciences. Ce textile pourra autant prendra la forme d’un pull, d’un gant, d’une chemise et même d’un pantalon selon Gilbert Reveillon qui estime même que dans un avenir proche, les produits de Cityzen Sciences pourraient être imprimés en 3D en quelques secondes. Notons encore que ce projet de textile intelligent a été finaliste pour le prix de l’innovation du CES 2014.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine