Magazine Culture

Maxime Chattam

Par Patoune @helleane

Maxime Chattam est l’écrivain qui vient de se marier avec Faustine Bollaert la meuf du truc des pâtissiers, l’émission vraiment pas intéressante du tout enfin bref. Il est vraiment barré ce garçon. On aime ou pas. Je viens de lire la conjurations primive.

LA_CONJURATION_PRIMITIVE

 1/ Voici mon point de vue

Suivons l’enquête du service de recherches de la Gendarmerie qui traque des assassins ayant comme caractéristique de signer leurs crimes avec ce symbole *e.
Au niveau du thème  c’est assez simple.

En revanche, concrètement les scènes de crimes sont à la limite du soutenable et on repousse sans cesse la frontière de l’horreur… âmes sensibles s’abstenir. Et que je te découpe en rondelle, que je t’épluche la peau et que je te découpe un bout de ceci de cela. On est pas loin D’esprit Criminel mais en pire.
L’histoire correspond aux critères habituels, le rythme est soutenu, beaucoup d’action, du sang , personnages attachants ( j’aime bien le rapport entre les 2 policiers : Elle et Lui)

Le final est assez inattendu. Je n’ai pas du tout aimé. C’est hyper capilo tracté désolée pour les fans.

2/ Bilan 

Pas grand-chose au niveau littéraire. C’est simplement rédigé.  C’est assez dégueu et je me demande comment un mec peut imaginer des scènes aussi violentes et abominables. Jamais de la vie je pourrai me marier avec un mec qui écrit de telles horreurs.

Alors chérie se soir gros câlin alors que je viens d’écrire le chapitre du pédo qui séquestre une petite fille de 7 ans terrorisée, alors que son pote vient de tuer une femme en l’écartelant afin de pourvoir rentrer dans son corps et ainsi imiter le stade fétal qui renvoie à sa naissance bla bla bla.

 J’en ai fait des cauchemars,  j’ai détesté… mais à vous de voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patoune 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines